Lors de la cérémonie des 17e Eutelsat Awards à Rome, où un panel d'experts indépendants a évalué le meilleur de la télévision thématique par satellite, la chaîne internationale d'information, Euronews, l'a emporté face à ses concurrents.
Depuis leur création en 1998, les Eutelsat Awards sont devenu la référence pour mesurer l'excellence et la créativité du marché mondial de la télévision. Pendant ces 12 derniers mois, le jury a suivi l'actualité internationale, s'intéressant notamment aux reportages sur les grands événements. Euronews, finaliste avec France 24 et Polsat, a su prouver son originalité.
Le jury interprofessionnel a apprécié le fait que, en plus de ses services d'information, Euronews propose des émissions sur l'actualité, sur les modes de vie, et le programme déjà récompensé, "no comment". Il a aussi souligné que la chaîne était très présente sur les réseaux sociaux et avait, entre autres, un réseau de 20 chaînes YouTube, dont les téléspectateurs s'ajoutent à ceux de ses canaux traditionnels de diffusion.
Michael Peters, Président du Directoire d'Euronews, a déclaré : "C'est un honneur de recevoir ce prix prestigieux. Il est une reconnaissance de notre indépendance et de notre diversité éditoriales. Dans ce monde d'infobésité, ce ne sont pas les opinions qui manquent, mais des opinions bien informées."
4 commentaires
Tous ces Awards ne riment à rien, tout juste de l'auto congratulation en petit comité.
Du vent, que du vent......(pour moi bien évidemment). :-)
Les français devraient regarder euronews plus souvent
Ils s?émerveilleraient moins sur un sabotier dans le juras
et penseraient moins que leurs problèmes viennent des étrangers!