Discovery Channel
 

Discovery Networks International réorganise ses actifs en Europe

Carlos PIRES
14 novembre 2014 à 14h50

Le groupe Discovery Networks International vient d'annoncer une restructuration de sa structure européenne en trois pôles d'activité afin de créer des nouvelles opportunités de croissance.

Ainsi, Dee Forbes va gérer les opérations en Grande-Bretagne, Irlande, dans les pays nordiques et au Benelex via la filiale Discovery Networks Northern Europe. Kasia Kieli, pour sa part, va rajouter l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse à son portfolio en tant que Présidente directrice générale de Discovery Networks Central & Eastern Europe, Middle East and Africa. Quant à Marinella Soldi, elle s’occupera du marché français en plus de l’Italie, l’Espagne et le Portugal, à travers la branche Discovery Networks Southern Europe.

Expliquant cette stratégie, JB Perrette, président du groupe, considère que Discovery Communications « a connu un immense succès à l'extérieur des États-Unis à travers une croissance organique complétée par des acquisitions ciblées, comme récemment Eurosport International. Notre entreprise européenne a considérablement augmenté au cours des quatre dernières années et le moment est venu de réaligner les opérations régionales, renforcer notre avantage stratégique et dégager davantage de croissance ».

Les derniers chiffres démontrent que les revenus de Discovery Communications dépassent actuellement ceux enregistrés aux Etats-Unis et les chaînes du groupe touchent 643 millions de téléspectateurs hors des Etats-Unis.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.