Vive LCI!
Comme promis par Nonce Paolini, le groupe TF1 a déposé un recours auprès du Conseil d'Etat pour contester la décision du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel de rejeter la demande de la chaîne LCI de passer de la TNT payante à la TNT gratuite.
Alors que les salariés de LCI rejettaient massivement le projet de mini-chaîne d'information proposé par la direction du groupe TF1 et manifestaient jeudi devant le CSA, pendant l'intervention de François Hollande, TF1 déposait un recours devant le Conseil d'Etat afin que celui-ci suspende la décision du CSA.
Le Conseil d'Etat jugera ce dossier à la fin de l'année, soit peu de temps avant que le glas ne sonne pour la version de LCI que nous connaissons.
Le groupe M6 a, quant à lui, déposé un nouveau recours gracieux devant le CSA afin que celui-ci révise sa position. Ce n'est pas le premier recours du groupe M6, le précédent datait de février 2012. Il lui avait été déjà été refusé.
L'avenir de Paris Première se jouera à la fin du mois d'octobre, date à laquelle la décision sur l'avenir de la chaîne tombera. Il pourrait se solder par un arrêt pur et simple de Paris Première, comme l'avait annoncé Nicolas de Tavernost.
14 commentaires
Vive LCI!
LAMENTABLE ce que fait TF1!
il n'y a pas de place pour plus de chaine sur la TNT...point barre !!!
Y'en a marre de ses dictateurs du CSA, des autres groupes de télé.
Marre, marre et remarre,vive la diversité et le pluralisme.
""Le Conseil d'État est le juge administratif suprême : il juge les litiges entre les particuliers et les personnes publiques. Il est le juge de cassation des arrêts des cours administratives d'appel et des juridictions administratives spécialisées ainsi que dans certaines matières des jugements des tribunaux administratifs. Il juge en premier et dernier ressort les recours dirigés notamment contre les décrets, les actes des organismes collégiaux à compétence nationale ainsi que le contentieux des élections régionales et de l'élection des représentants français au Parlement européen. Il est compétent en appel pour les contentieux des élections municipales et cantonales.
Par sa double fonction, juridictionnelle et consultative, le Conseil d'État assure la soumission effective de l'administration française au droit. Il est ainsi un des rouages essentiel de l'État de droit dans notre pays.""
Site officiel:http://www.conseil-etat.fr/Conseil-d-Etat/Missions/En-bref
Il arrivera la même chose pour les deux autres chaines rejetées à savoir planète et
Paris première.
BFMTV n'aura qu'à faire de la vraie télé et non pas un robinet à info.
Pour les détracteurs (et non des tracteurs) qui pensent que LCI n'a pas sa place sur
Le gratuit, je leur dirai que LCI date d'il y a 20 ans et que c'est elle la première chaine
Info de France (en france)
A l'origine BFMTV ne devait parler que d'économie, nous sommes bien loin de sa ligne
De conduite originelle. Le CSA a pourtant fermer les yeux.
Nous attendons la décision du conseil d'état, et je crains que beaucoup vont regretter
La décision du CSA....à suivre
perso je n'aime pas tf1 pour la qualité de ses programmes mais j'aime bien lci......
Le PAF Français, cela fait des années que c'est le grand n'importe quoi, qu'il y a du copinage pour placer du mon au CSA tous les gouvernement confondu au lieu de mettre en place de vrais professionnels de l'audio visuel et une représentation des téléspectateurs, on finirais pas croire que nous sommes revenu a l'époque de la censure