IFA 2014
 

Samsung : pari total sur les courbes

Rédaction
8 septembre 2014 à 15h50

C'est Samsung qui l'affirme haut et fort à Berlin : au cours des derniers mois, il a multiplié par trois le nombre de ses écrans incurvés commercialisés dans le monde entier. Résultat : près de la moitié de ses téléviseurs UHD actuellement vendus sur le continent européen sont des modèles incurvés.

Quoi de plus naturel alors que la gamme présentée ces jours-ci soit composée de pas moins de 17 modèles de ces téléviseurs incurvés (Full HD, UHD et LED) – qui vont des 48" aux 105" –, mais également d’une barre de son incurvée H7500, pensée pour être associée aux TV « avec courbes » de la marque de 55" et 65". Toute une panoplie de produits qui prétend « renforcer le rôle de Samsung en tant que chef de file dans la tendance du segment courbe », indique le communiqué de la marque coréenne.

Concernant le segment des 105", deux nouveautés : d’abord le S9W, le grand écran incurvé du monde, disponible sur le marché européen depuis juillet dernier et qui offre une résolution de 11 millions de pixel (5 120 x 2 160), un ratio panoramique (21:9), la reconnaissance vocale et gestuelle et une expérience multi-écrans ; mais aussi le premier et plus grand modèle de télévision « bendable » (ou adaptable), qui peut passer de l’état d’écran plat à celui d’écran incurvé, en fonction du désir de l’utilisateur.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.