La chaîne dédiée à la montagne, 8 Mont-Blanc, a été placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce d'Annecy.
Cette mise en redressement judiciaire s'est faite à la demande de ses dirigeants. Celle-ci doit permettre, en théorie, de sauvegarder l'entreprise et l'aider à traverser une mauvaise passe, en la protégeant temporairement de ses créanciers mais elle s'accompagnera automatiquement d'un plan d'économies drastiques.
Le PDG de la chaîne se veut rassurant, déclarant au Dauphiné Libéré que « Ce redressement, c’est une étape de bonne gestion. Je fais ce choix, parce que je crois en l’équipe, je crois dans le projet. Et parce que j’ai des responsabilités vis-à-vis des actionnaires qui nous font confiance. ». Par ailleurs, il annonce de nouveaux programmes pour la rentrée 2014.
Toutefois, la chaîne a du se priver successivement de ses plus grandes sources d'audiences en mettant un terme à sa diffusion sur Eutelsat Hotbird puis ASTRA. Elle reste, pour le moment, diffusée sur Eutelsat 5 West A et sur les réseaux ADSL.
14 commentaires
Cette chaine avait passé des accords de partenariat avec une autre locale Alpine "DICI TV" qui a officiellement débuté ses programmes en Janvier 2014.
Ce partenariat avait pour but d'élargir le champ d'horizon des deux chaines avec un partage de certains programmes.
j'espère que tout pourra continuer.
Elles risquent fermer les unes après les autres
Cavalaire (83). Donc, au bas mot la côte d'azur.
La diffusion par sat ne les intéresse pas.
Pour l'instant, dans quelques années peut être
<salut à tous.
Avec RMC decouvert en HD en face...qui va mater cette TV 8 ???