« Nolife va mal ». C'est par ces mots que Sébastien Ruchet, PDG et cofondateur de Nolife, la chaîne thématique française axée sur les cultures geek et japonaise, a débuté un message adressé à l'ensemble des abonnés de la chaîne.
En proie à des difficultés financières peu après ses débuts, la chaîne a régulièrement connu des hauts et des bas et n'a jamais caché ses problèmes. Soutenue par ses abonnés, puis aussi par la publicité, Nolife se retrouve confronté à de nouveaux problèmes et « La situation est difficile, et même critique », selon son Président.
C'est en toute transparence que Sébastien Ruchet a tenu a s'adresser à ses téléspectateurs pour leur expliquer la situation et leur demander leur soutien.
Une intervention à travers laquelle se reconnaîtront de nombreuses chaînes TV indépendantes en prise à des difficultés causées par les coûts toujours plus élevés de diffusion, le poids des charges et la crise du secteur publicitaire.
10 commentaires
La chaîne n'est pas arrêté mais juste en grande difficulté, faudrait apprendre à lire.
à Xéyis
GameOne, la chaîne pour les moins de 15ans qui ne jurent que pour les Call Of et Fifa en gros une chaîne pour les noobs
Tout dépend le genre d'émission qui t'intéresse, pour ma part Nolife me convient très bien (Classés 18+, EXP, Extra Life, Retro & Magic, Jeu-Top, Very Hard, Big Hunter et les critiques jeux vidéo sont bien approfondies). Pour ceux qui aiment et veulent découvrir le Japon je pourrais citer Japan In Motion et pour l'actualité en général 101%. Après c'est juste une question de goût.
Si tu es bon en anglais tu as la chaine Ginx (canal 145 sur la freebox)
Je suis d'accord avec toi, ginx est bien comme chaine, il faut comprendre qui moi même je comprends mais comme tu l'as citez il faut des chaines pour tous les publics, tel que game on, ginx, kaze tv,gong tv, gong base pour ceux qui sont abonnées à ses chaines.