Parce que des types piratent, bein et la fifa plantent des tas de gens qui sont légalement abonnés et n'ont rien a voir là dedans. C'est vraiment dégueu.
Comme pour CANALSAT, des abonnés du bouquet BIS TV ont eu la mauvaise surprise de découvrir ce matin qu'ils n'avaient plus les droits sur leur carte à puce pour continuer de suivre beIN SPORTS via le satellite Hot Bird.
C'est également pour des raisons de lutte contre le piratage qu'une certaine quantité de carte d'abonnement BIS TV ne permettent plus la réception des chaînes beIN SPORTS. Les cartes concernées sont les cartes Viaccess PC4. Les cartes PC5 ne sont pas concernées et continuent de fonctionner.
Face à cette situation d'urgence, en pleine Coupe du Monde, BIS TV s'engage à remplacer immédiatemment les cartes des abonnés concernés.
Par ailleurs, Michel FAVA, Président d'ABsat a tenu a expliquer cette situation à ses partenaires dans un courrier qui leur a adressé :
Les chaînes BEINSPORT qui diffusent tous les matchs de la coupe du monde de football de la FIFA, subissent une attaque de pirates qui ont trouvé le moyen de craquer les mesures de sécurité qui protègent ces chaînes payantes.
Ces attaques concernent la diffusion des chaînes sur le satellite HOT BIRD et la carte Viaccess modèle PC4.
Devant cette situation, la FIFA et BEINSPORT ont pris la décision unilatérale de bloquer la diffusion de BEINSPORT pour les usagers utilisant la carte Viaccess PC4 et le satellite HOT BIRD.
Nous sommes navrés de cette situation extrême, mais malheureusement le signal de ces chaînes ne nous appartient pas et nous n’avons pas pu nous opposer à cette volonté. Nous étudions activement avec la société Viaccess, la solution à apporter à ce piratage et espérons pouvoir faire rétablir la diffusion au plus vite.
La solution immédiate est le remplacement des cartes Viaccess PC4 par de cartes Viaccess PC5, ce que nous vous proposons dès ce jour.
Croyez que nous sommes navrés de cette situation qui nous est imposée et sur laquelle malheureusement nous ne pouvons matériellement pas nous opposer, la société BEINSPORT étant seul maître de son signal.
Les abonnés beIN SPORTS via BIS TV concernés par cette coupure peuvent prendre contact avec BIS TV pour obtenir un remplacement rapide de leur carte à puce.
13 commentaires
Parce que des types piratent, bein et la fifa plantent des tas de gens qui sont légalement abonnés et n'ont rien a voir là dedans. C'est vraiment dégueu.
Faites se que je dit pas se que je fait !
Pas cool sans prevenir
Il m'a fallut tel BIS pour recevoir peut etre demain la PC5.
la faute revient aux pirates pas aux ayant-droits ...
il n'y a pas de policiers sans voleurs ...
Le piratage est un business bien plus malsain que celui de beIN et c'est peu dire.
Pourquoi avoir "viré" Canalsat ou il n'y aucun problème pour recevoir beinsports et beinsportMAX avec le cube ?.
Avec BisTv l'offre va être limitée aux 2 chaines de Biensport, sans compter les désagréments des cartes prépayées ou il n'est pas possible de changer les options comme un vrai abonnement souscrit à ton nom.
Si je comprends ton message, seuls les abonnés BEIN SPORTS, via la plateforme Canal sat ont accès aux matchs ?
Dans l' affirmattive, je crie au scandale, en utilisant le terme "magouille" entre les Qataris, et Canal Sat, pour obliger les fans de foot, à passer par la plateforme canal Sat pour l' option BEIN SPORTS.
Pour obliger les gens à payer un abonnement plus cher, via Canal, et utiliser uniquement des daubes de cubes, 3 fois non, c'est de l' arnaque !
C'est une question de capacité.
BisTV sur Hotbird ou sur Fransat n'ont plus la place pour accueillir des nouvelles Chaines, surtout en HD.
Tout leurs transpondeurs sont bourrés jusqu'à la gueule.
Prenez exemple sur les Belges, ils se sont associés entre opérateurs contre BeinSport pour acheter le Foot jusqu?en 2018.
Exit les Quataris ! et tout le monde pourras en profiter.