Interruption d'image
 

OTT : L'ITV Player mis à rude épreuve par la Coupe du Monde

Rédaction
16 juin 2014 à 12h10

Le service de télévision en ligne ITV a fait une nouvelle démonstration des limites actuelles de l'OTT lors des événements populaires.

En effet, pour le match d'ouverture de la Coupe du Monde 2014 entre le Brésil et la Croatie, les abonnés du service ITV ont subit de multiples problèmes avant que le service ne soit tout simplement interrompu.

« Désolé, un problème technique indique que cette vidéo n'est pas disponible. Veuillez réessayer plus tard » s'affichait à l'écran à la place du match de football. Sur Twitter, le service répondait à ses abonnés très énervés : « Nous nous excusons pour la gêne occasionnée, nous travaillons dur pour la reprise du service », puis d'ajouter plus tard « Nous sommes désolés pour l’interruption de ce soir. Ce n'était pas prévu et nous savons que c'est arrivé à un moment crucial pendant le match [NDLR : au moment du penalty de Neymar]. Une nouvelle fois, toutes nos excuses ».

Le service, visiblement sous-dimensionné, n'a pas supporté la charge causée à l'affluence liée à la Coupe du Monde. Une situation qui n'est pas sans rappeler d'autres cas similaires qui se sont produits en France avec le service myCanal de Canal+ lors de la diffusion de matchs de football, qui assume : « Par ailleurs, il se peut que lors d’évènements à forte affluence (ex : retransmissions sportives, film box-office...), nos structures aient des difficultés à faire face à un nombre trop important de connexions simultanées » ou encore le service 6Play de M6 planté lors du trop forte affluence lors du lancement de l'émission "Qu'est ce que je sais vraiment ?" en mars dernier.

Si les services OTT veulent se développer et fidéliser de nouveaux usagers, ils devront investir dans plus de capacités.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.