Pas chez les particuliers . Mettez dans la tete
Les tests en Ultra HD se multiplient un peu partout dans le monde. Cette fois, c’est l’opérateur public RTP qui annonce la réalisation d’une transmission en direct et à travers deux plateformes en simultané (fibre optique et satellite) du match de football Portugal/Grèce, prévu pour ce samedi.
Cette rencontre de préparation pour la Coupe du Monde du Brésil va être diffusée en UHD et en OTT à travers le réseau de fibre optique de l'opérateur Meo et reçu sur des téléviseurs Samsung équipés de l'application interactive Meo UHD. Il sera également retransmis via satellite dans la salle de concerts Meo Arena de Lisbonne, en recourant à des récepteurs UHD Samsung et des téléviseurs de la même marque.
La réalisation de cette expérience inédite pour la RTP est possible grâce à une collaboration de plusieurs partenaires technologiques : Medialuso pour le tournage et la production UHD, Elemental Technologies pour le cryptage en HEVC et DASH, Hispasat pour la transmission via satellite, Samsung pour les TV et les récepteurs UHD et Meo pour la contribution en fibre optique, le signal ascendant et la distribution du signal via les plateformes OTT et satellite.
2 commentaires
Pas chez les particuliers . Mettez dans la tete