Mise en orbite réussie pour les satellites Astra 5B et Amazonas 4A, lancés vendredi dernier à travers une fusée Ariane 5.
Alors que le satellite de l’opérateur Hispasat a été développé pour offrir des services audiovisuels et répondre à la demande générée par les événements sportifs organisés au Brésil cette année (Mondial de football) et en 2016 (Jeux Olympiques), Astra 5B vient élargir la capacité en répéteurs et la couverture géographique de SES au-dessus de l’Europe centrale et orientale, la Russie et la Communauté des États indépendants (CEI) pour la réception directe par satellite, la télédistribution par câble et les flux de contribution pour les réseaux de télévision numérique terrestre à travers la position 31,5º Est.
Astra 5B embarque également la deuxième charge hébergée en bande L de SES pour le système européen de navigation par recouvrement géostationnaire (EGNOS) de la Commission européenne. EGNOS aide à vérifier, améliorer et établir des rapports sur la fiabilité et la précision des signaux de positionnement en Europe.