Le Groupe Canal+ lorgne sur l'OTT, la diffusion via Internet, et pourrait lancer un abonnement à ses bouquets en se passant des opérateurs Satellite, ADSL et Fibre.
Cela fait plusieurs mois que Canal+ teste une nouvelle version de son Cube TNT. En effet, pour certains abonnés testeurs (nous en connaissons), le Cube TNT permet également réception d'un bouquet de chaînes en le connectant directement à l'Internet. Des tests déjà en cours depuis un certain temps comme nous vous le rapportions en septembre 2013.
Selon BFM Business, Canal+ chercherait depuis des mois une solution pour ne pas perdre ses 450.000 abonnés TNT payante alors que celle-ci agonie lentement. A terme, il ne pourrait rester que la chaîne TF6 sur la TNT payante...
Grace à une offre OTT, Canal+ court-circuiterait les opérateurs de satellites et les fournisseurs d'accès ADSL. En effet, l'internaute pourrait simplement commander son décodeur par Internet et le recevoir par la Poste avant d'activer son abonnement en ligne. Canal+ ferait une importante économie en n'ayant plus à reverser de commissions aux FAI et faire d'importantes économies sur le transport satellite.
De son côté, Canal+ affirme que l'OTT n'est qu'une diffusion complémentaire des modes de distribution déjà existants.
-
2
-
12
-
13
-
4
-
9
-
1
-
5
-
17
18 commentaires
Création de myCanal
Modification du Cube TNT pour en faire une box OTT
Ne pas voir que Canal+ se lance dans l'OTT serait avoir un tronc d'arbre dans l'oeil !
Même si la technologie n'est pas encore au point (qualité de merde la plupart du temps), s'y lancer maintenant est primordial pour prendre une place tant qu'elles sont encore disponibles...
Canalsat va abandonner peu à peu la diffusion par satellite, sinon il y a longtemps qu'ils auraient mis en HD les chaînes qu'ils proposent en HD déjà sur l'ADSL, et ils auraient fait les efforts nécessaires pour améliorer la mauvaise qualité de leur SD.
Les gueux se jetteront sur cette box car ils auront de plus en plus de chaînes par rapport au satellite, c'est aussi simple que 1+1 font 2, d'autant plus qu'ils n'ont que de la mer....dans les yeux, Canalsat ayant bien oeuvré pour les y habituer.
A terme, seul Canal+HD sera diffusé par satellite, ce sera encore rentable pour eux.
La qualité du téléphone mobile est bien moins bonne que le fil de cuivre mais c'est cette technologie qui a pris le dessus : on fait des concessions sur la qualité pour les côtés pratiques même si ça doit tirer la qualité vers le bas...
C'est valable pour tout un tas de sujet à notre époque.
Bon courage pour ce flop commercial canal!
Et enfin, si comme le dit Ffa7478, ils décident de couper progressivement les flux sat ils perdront les clients qui sont en zone blanche TNT et petit débit ADSL comme chez moi dans ma campagne ou le sat reste le seul moyen de recevoir les chaines dans une qualité "correct" sur astra et bonne voir très bonne sur Eutelsat 5WA (encore une fois merci Fransat)
frederic schmitt (l'autre)
L'OTT n'est pas de la TV par ADSL, c'est du streaming dont l'astuce est de le faire parvenir sur la TV au lieu d'un PC.
Ensuite le HEVC ou H.265 la nouvelle norme de compression créée pour l'UHD va être "détournée" de sa fonction première par tous ces margoulins pour rendre possible la transmission de vidéo à des débits bien plus faible qu'actuellement.
En fait les progrès techniques ne servent pas à élever la qualité mais à rendre possible ce qui n'était pas avant en la nivelant vers le bas.
On est mal barré.
Comme je dis souvent, à propos de la qualité.
Nous mangeons (utilisons) maintenant dans de la vaisselle en or (du high tech) des produits de plus en plus mauvais (de plus en plus compressés).
Pour ta réponse a Rufus la oui très juste ta tapé dans le mille
+ X fois 1 sa ne vaut plus la qualité ni la résistance d'autres fois
je suis tout a fait d'accord sur se sujet Ffa7478 très bon résonnement
+1 @ +
Qu'est ce que je disais plus haut, lundi 10 mars à 17h30.
Je suis mort de rire.
Bref, des abonnés à plusieurs vitesses suivant ou on se trouve! Seul avantage pour ma part, recevoir des locales que je n'aurais pas (tele grenoble, tlm...), mais évidemment la qualité genre streaming sera la norme, alors que l'on parle de 4k!