... et, on l'espère, aussi auprès des personnes qui regardent ces programmes avec un dispositif pirate. :-)
Le bouquet belge TéléSAT annonce une modification du cryptage de quelques unes de ses chaînes pouvant entraîner des problèmes de réception auprès de ses abonnés qui disposeraient d'un ancien modèle de module CI.
Certaines chaînes exigent plus de sécurité pour lutter contre le piratage dont elles sont parfois victimes alors qu'elles investissent lourdement dans les programmes de leurs grilles.
Depuis cette semaine, les chaînes TCM Cinema HD et Nat Geo Wild HD ont un niveau de sécurité supplémentaire sur le bouquet TéléSAT mais l'une des conséquence est l'obligation pour l'abonné d'utiliser un décodeur ou module CI à jour. Ainsi, pour continuer de suivre les chaînes TCM Cinema HD et Nat Geo Wild HD sur TéléSAT, les abonnés doivent utiliser le dernier modèle de module CI comme sur le visuel ci-dessous.
9 commentaires
... et, on l'espère, aussi auprès des personnes qui regardent ces programmes avec un dispositif pirate. :-)
Il y a toujour du piratage malhereusement .
On paye pour les autres . En gros c sa
La moindre des choses serait que Telesat fournisse gracieusement un nouveau module pour remplacer l'ancien que ses clients ont acheté 70 €.
Or, les chaines concernées par cette mesure anti-piratage sont TCM Cinema HD ou Nat Geo Wild HD.
Ca ne choque personne ? ;)
Disons que quand on me parle de chaine au cout de grille élevé, ce n'est pas à ces 2 chaines que je pense en premier...
D'autant que TCM, c'est une chaine de catalogue : alors l'argument des investissements lourds dans les programmes... Mouais...
C'est surement encore eux qui imposent cette modification !.