La Ligue nationale de rugby (LNR) annonce que Canal+ remporte les droits du Top 14 de rugby pour les cinq prochaines saisons.
Mais la grande gagnante, c'est la LNR qui obtient une forte augmentation du montant payé par Canal+ : 355 millions d'euros, soit 71 millions par saison, contre 31,7 millions annuels actuellement. C'est plus du double.
« Ce nouveau partenariat, qui constitue l’accord le plus important conclu pour une compétition de clubs dans l’univers du rugby mondial, permettra à la LNR et au TOP 14 de poursuivre le développement de leur exposition lors des 5 prochaines saisons et de conforter le statut du TOP 14 de championnat le plus attractif au monde. » explique la LNR dans un communiqué.
La LNR précise également que Canal+ continuera d'assurer la commercialisation des droits du TOP 14 à l'international (dans les territoires où le Groupe n’est pas présent).
Une fin heureuse pour la LNR qui venait pourtant d'être attaquée en justice par Canal+. Selon certaine sources, beIN SPORTS aurait proposé au moins le même montant que Canal+ pour obtenir les droits TV du Top 14 mais la chaîne cryptée française aurait menacé d'engager de nouvelles procédures, cette fois-ci auprès de l'autorité de la concurrence.
-
9
-
4
-
2
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.