La Ligue nationale de rugby (LNR) annonce que Canal+ remporte les droits du Top 14 de rugby pour les cinq prochaines saisons.
Mais la grande gagnante, c'est la LNR qui obtient une forte augmentation du montant payé par Canal+ : 355 millions d'euros, soit 71 millions par saison, contre 31,7 millions annuels actuellement. C'est plus du double.
« Ce nouveau partenariat, qui constitue l’accord le plus important conclu pour une compétition de clubs dans l’univers du rugby mondial, permettra à la LNR et au TOP 14 de poursuivre le développement de leur exposition lors des 5 prochaines saisons et de conforter le statut du TOP 14 de championnat le plus attractif au monde. » explique la LNR dans un communiqué.
La LNR précise également que Canal+ continuera d'assurer la commercialisation des droits du TOP 14 à l'international (dans les territoires où le Groupe n’est pas présent).
Une fin heureuse pour la LNR qui venait pourtant d'être attaquée en justice par Canal+. Selon certaine sources, beIN SPORTS aurait proposé au moins le même montant que Canal+ pour obtenir les droits TV du Top 14 mais la chaîne cryptée française aurait menacé d'engager de nouvelles procédures, cette fois-ci auprès de l'autorité de la concurrence.
-
2
-
13
-
13
-
4
-
9
-
1
-
5
-
17
11 commentaires
Ouuuuuh, ouuuuuuh, c'est pas bien.......
Qu'attend BeIN SPORTS pour attaquer Canal+ pour concurrence déloyale et la LNR!!!
Tout ça, c'est une montagne de "coups fourrés", haute de 4807 m de haut( suivez mon regard !)
Même le maire de Chamonix, ainsi que celui de Courmayeur en connaissent une autre montagne de 4810 m(selon les satellites géologiques), bien plus propre, et bien plus belle !
Je pense que les Qatariens proposent autant d' argent que Canal!
Les Qatariens n'ont peur de rien !
Pas même des litiges avec Canal !
bein sport, avec aljazeera sport il l'ont bien sur les autres continents.