Strong
 

Autriche : Strong commercialise des TVs avec récepteur DVB-T2

Rédaction
18 décembre 2013 à 15h37  
7

Le fabricant Strong annonce la commercialisation, à travers sa filiale Thomson, de téléviseurs avec récepteurs DVB-T2 intégrés sur le territoire autrichien.

Les téléspectateurs de ce pays ont ainsi désormais à leur disposition 4 séries de téléviseurs LED de différentes tailles – W9 (55", 50"), W5 (50", 46", 40"), W3 (40", 32") et U5 (46", 39") – qui leur permettent la réception de programmes diffusés en clair et en définition standard et Haute Définition.

Le début de déploiement du standard DVB-T2 en Autriche, en avril dernier, a permis une multiplication de l’offre de TNT : ce pays compte désormais plus de 40 chaînes, dont un quart diffusées en HD.

7 commentaires

t
tartiflette - Il y a 11 ans
Je suppose que ces tv ont le DVB-T2, et le DVB-S2, car le marché Autrichien est, comme l' Allemagne, et la Suisse, très porté sur les tv avec DVB-S2 intégré, à cause des Alpes !

Cependant, étant allé à Bregenz, cet été, il n'y avait encore aucun DVB-T2 sur les catalogues.
Je vais essayer de voir ça sur les sites web( je connais la Langue de Goethe).

Ou alors le mode DVB-T2 existe déjà sur les tv, mais n' était pas activé lors de la recherche automatique en cliquant "Osterreich", tout comme la Suisse et l' Allemagne(où je signale qu' il existe un émetteur DVB-T2 arrosant Hamburg, ayant vu le site web ueberallfernsehen.de)
k
krystoo - Il y a 11 ans
Il faut pas oublier que Thomson, à l'intérieur c'est Samsung. Le seul changements en dehors de la carcasse est le processeur. Ajouter un tuner DVB-T2 n'est rien du tout surtout quand on c'est que bons nombres de téléviseurs ont des doubles voir triples tuner.
f
ffa7478 - Il y a 11 ans
Thomson appartient au chinois TCL qui collabore avec Samsung pour la fabrication des LCD.
http://www.thomsontv.fr/thomson-tcl/groupe-multimedia/
k
krystoo - Il y a 11 ans
@Ffa7478 LCD et même les dalles des autres écrans plat. Dailleurs il y à Philips et pleins d'autres. Samsung est en train d'avoir le monopole sur la fabrication.
f
ffa7478 - Il y a 11 ans
Philips est aussi maintenant chinois (Funai) sauf pour le médical. Les TV japonaises n'ont pas (pour l'instant) de dalles LCD coréennes. Ce sont principalement des Sharp, l'inventeur des dalles LCD.
t
timike - Il y a 11 ans
@ Ffa7478
Petite correction d'erreurs qui a son importance : Philips n'est pas chinois, mais bel et bien un groupe néerlandais. Funai n'est pas chinois, mais japonais. Philips n'appartient pas à Funai mais a signé un contrat avec Funai pour la fabrication sous licence de ses produits électroniques grand public hors téléviseurs (ceux-ci étant en partie fabriqués sous licence par TPV Technologies qui est chinois au sein de la join venture TPVision pour certains marchés). Ce contrat n'a pas été tenu par le japonais Funai et Philips a entamé les procédures judiciaires. Philips fabrique donc toujours ses produits électroniques grand public hors téléviseurs.

Concernant la marque Thomson, elle est la propriété du français Technicolor SA qui fait fabriquer ses produits sous licence par le chinois TCL et non le coréen Samsung qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre.
f
ffa7478 - Il y a 11 ans
@Timike
Effectivement vous faites bien d'apporter ces corrections, pour Funai (marque très bas de gamme des grandes surface) qui n'est pas chinois, mais qui sous traite avec eux.
Je précise tout de même que Philips ne fabrique absolument plus rien en matière d'audio vidéo.
Cependant concernant TCL (aussi une marque très bas de gamme des grandes surface), il y a bien un accord de coopération pour les LCD avec Samsung, les 2 usines se touchent, c'est dans ce lien, lisez tout, c'est vers la fin:
http://www.thomsontv.fr/thomson-tcl/groupe-multimedia/

Quoi qu'il en soit, on joue sur les mots, Thomson ne développe, ni ne construit plus rien en matériel de réception de télévision, il a vendu son nom (même si c'est sous licence), idem pour Philips.
Dans les 2 cas, la Chine est fortement impliquée, le problème c'est que maintenant ces produits n'ont que le nom de marques autrefois prestigieuses. Leurs produits sont loin en terme d'innovation, et de qualité des Sony, Sharp ou Panasonic. Il ne me viendrait pas à l'idée d'en acheter car c'est du 100% "conçu et fabriqué en Chine".
L'avenir des géants Japonais n'est pas rose pour autant, il n'est pas certain qu'ils réussissent la transition vers l'OLED face aux 2 géants Coréens qui eux fabriquent plutôt du milieu de gamme.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.