Le nouveau service de Canal+, myCanal, est sorti de sa phase bêta (bien que cela reste affiché sous le logo) et est désormais accessible aux abonnés de Canal+ et Canalsat.
OCS MAX via myCanal
Pour rappel, myCanal est un service OTT de Canal+ qui permet :
- l'accès aux chaines Canal+ et aux 120 chaines Canalsat
- l'accès à Canal+ et Canalsat à la demande
- l'accès au Guide des Programmes Eureka
- la gestion des enregistrements
- le choix entre regarder les programmes en VF ou VOST
- la possibilité d'utiliser un iPhone/iPad comme télécommande (seulement pour les utilisateurs de décodeur Free, et le sera ensuite sur le décodeur HD Wifi).
- le "Start Over" qui vous permet de revenir au début d'un programme déjà débuté
Pour Canal+, le but est d'harmoniser l'accès à ses services au sein d'un seul et unique portail, plutôt qu'au travers d'une multitudes de sites dédiés, pas forcément connus des internautes. Par ailleurs, l'application myCanal, plutôt bien conçue, reprend la même signalétique et la même interface sur tous les supports, pour que l'usage soit le plus simple et intuitif possible.
Les statistiques et réglages d'usage de la bande passante
Pour le moment, myCanal n'est disponible que pour PC, Mac, iPhone et iPad mais sera, selon Canal+, prochainement disponible pour les smartphones et tablettes Android et Windows 8.
Nous avons testé la version finale de myCanal et ça s'avère être un service bien réalisé. L'image est bonne pourvu que l'on dispose d'une connexion assez rapide et la navigation est très simple et bien pensée. Nous n'avons pas rencontré de problème hormis l'impossibilité de consulter une émission via Canalsat à la demande (Les Nuls l'émission, avec Eddy Mitchell) qui n'a jamais voulu charger mais qui, au final, a planté le navigateur Chrome. Gageons que ces petits problèmes seront résolus rapidement.