Canal+
 

La Ligue Nationale de Rugby décide de résilier son accord avec Canal+

Rédaction
4 décembre 2013 à 13h30  
24

Encore une mauvaise nouvelle dans le domaine du sport pour le groupe Canal+ et une nouvelle opportunité pour la chaîne beIN SPORT de rafler des droits TV à son principal concurrent.

Bien que favorite pour conserver les droits de rediffusion TV du rugby français, le couperet est tombé brutalement pour Canal+. Le comité directeur de la Ligue National de Rugby, réuni lundi et hier mardi, a tranché : elle dénonce le contrat qui la lie avec la chaîne cryptée jusqu’en 2016 et lance un appel d’offres. « Sur proposition de son comité de pilotage des droits audiovisuels, le comité directeur de la LNR a décidé de résilier ses accords avec Canal Plus portant sur la diffusion exclusive du Top 14 en France et la commercialisation des droits audiovisuels du Top 14 à l’étranger. Cette résiliation prend effet au terme de la saison 2013-2014 » annonce la LNR dans un communiqué.

Pour Canal+, la nouvelle doit avoir un gout amer puisque la chaîne était prête à débourser le double des années précédentes pour conserver les droits TV du Top 14. Encore insuffant pour plusieurs clubs du Top 14. Canal+ va donc se retrouver une nouvelle fois face à sa riche rivale qatarie à qui il manque encore ce trophée. Une rude mêlée qui s'annonce, dans laquelle la chaîne cryptée fera tout son possible pour conserver les droits TV d'un sport qu'elle affectionne.

!

Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.