s.
La réception satellite reste, et de loin, le moyen préféré des lecteurs de Telesatellite.com pour recevoir la télévision.
C'est la réponse à la question « Quel est votre principal moyen de réception de la TV ? » posée aux lecteurs de www.telesatellite.com entre le 23 septembre et ce 18 octobre 2013.
Au total, vous êtes près de 60% à suivre les émissions des chaînes de télévision par satellite. En France (85% des réponses), cela représente 54% des participants. La TNT récolte 23% et 18% pour la TV par l'ADSL via un fournisseur d'accès français. Le Câble ne représente que 5% des participants.
Parmi les pays ayant le plus de participants, l'Algérie, le pays de l'antenne parabolique, avec sans surprise, 74% des participants qui utilise une réception satellitaire pour regarder la TV par satellite, les 26% restant étant 17% par ADSL, 5% par la TNT et le reste partagé entre le Câble et "autre".
Mêmes résultats chez nos amis belges qui utilisent très majoritairement un équipement satellite comme source N°1 pour regarder la télévision (73%), suivie par la TNT (13%, à la frontière française très certainement) et enfin par le Câble pour 8% des participants.
Nous vous reposerons cette question à l'avenir pour suivre l'évolution des moyens de réception.
Notre nouvelle question (que vous trouverez à droite de cette page) concerne les lecteurs équipés d'une installation satellite à qui nous posons cette question : Avec votre équipement de réception, vous recevez un seul ou plusieurs satellites ?
7 commentaires
Donc moi je préfère le sat pour le large choix de chaines mais mon principal moyen pour regarder la TV c'est la TNT ! Je suis surement pas le seul comme ça.
Le seul gros problème maintenant dans notre pays,c'est qu'il n'y a plus de technicien qualifié por réparer une parabole motorisée.
Nous sommes la risée des autres pays.
Le système hertzien terrestre, dans notre région, reste lamentable( excepté les émetteurs principaux: Pilat, Chamrousse, Gex Montrond, Dent du Chat)
Evidemment, les autres pays Alpins( excepté Italie et Slovénie), sont plus câblés, et " ADSLisés", et "fibrés"
Pays qui est monopolisé par ses fournisseurs historiques du câble et ADSL.
Avec des offres limitées et très couteuses, et des programmes aux heures creuses qui sont à gerber avec de la call tv et de la voyance.
Heureusement que les chaînes françaises reprises dans ces offres relèvent le niveau.
Sans parler d'une TNT belge très pauvres! Vive les frontaliers de l'Hexagone!
Je suis très satisfait par la réception satellite, et ce depuis 1997 grâce à Télécom 2B, et à cette même époque de lire le mensuel Télé Satellite (qui est un grand manque depuis la disparition de sa version papier, mais heureusement que la version net est toujours présente et active, et qui donne la possibilité de donner ses opinions sur les sujets traités).
mais, dans ces pays, c' est en maison individuelle que le satellite entre le plus dans les m?urs.
En Suisse le satellite s'est développé de manière fulgurante.
En Belgique, il a fallu que TELESAT "tape du poing sur la table" en faisant stopper les abus du câble, des maires, des pros de l' immobilier.