Cahors
 

Cahors lance une application d'aide à l'installation des antennes de sa marque

Rédaction
6 septembre 2013 à 15h24  
14

L'application QuickSat de Cahors a été développé pour aider, pas à pas, à l'installation d'une antenne fixe à tête unique ou multi-satellites de type SMC Bigbisat.

Application QuickSat Cahors

Très simple d'utilisation, il suffit de la lancer, choisir le type d'antenne à régler (mono ou multi-satellites), d'attendre la géolocalisation du smartphone puis de choisir dans une liste le satellite vers lequel orienter l'antenne. La liste des satellites regrouppe tous les satellites que vous pourrez recevoir à votre position géographique et avec la taille de l'antenne que vous aurez sélectionné.

Pratique, la fonction "VisionSat" (et non pas Visiosat, l'ancien nom de Cahors !) permet de vérifier, en réalité augmentée, qu'aucun obstacle ne gênera la réception du satellite choisi. Pour trouver le satellite, il suffit d'orienter son téléphone dans la direction indiquée par une flèche rouge jusqu'à voir l'icône du satellite sur l'écran, qu'il faut alors positionner dans un cercle. L'idéal, bien sûr, étant d'effectuer cette opération en étant placé derrière l'antenne.

Pour les antennes multi-satellites, d'autres outils sont proposés comme des outils de calculs pour déterminer la position idéale des LNB pour chaque satellites choisis, les données d'azimut, d'élévation et de contre-polarisation, mais également un outil pour vérifier la verticalité du mat.

Cette application gratuite est disponible pour les smartphones Android et pour iPhone.

!

Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.