Succès du lancement de la plus grande fusée en activité

Rédaction
30 août 2013 à 15h28  
3

La Delta IV « Heavy » (lourde), le plus grand lanceur spatial en activité, a décollé hier de la base aérienne Vandenberg, en Californie (USA). Elle va mettre en orbite un satellite pour le compte d'une agence de renseignement américaine, la National Reconnaissance Office.

La plus grand fusée jamais lancée a quitté la planète hier à 20h03 (heure de Paris) avec à bord un satellite espion d'une valeur d'un milliard de dollars, capable de distinguer des détails au sol tels que la marque et le modèle d'un véhicule.

Avant ce lancement, l'United Launch Alliance (ULA), la joint venture de Lockheed Martin et Boeing, a prévenu les habitants des environs de la zone de lancement que leurs fenêtres pourraient vibrer et qu'ils ressentiraient des vibrations dues au décollage de la fusée.

D'un poids de 733 tonnes, le lanceur Delta IV Heavy peut envoyer 22 tonnes en orbite basse, 13 tonnes en orbite de transfert géostationnaire ou 8 tonnes vers Mars.

3 commentaires

m
mick14 - Il y a 11 ans
.. et Saturne 5 ?
f
ffa7478 - Il y a 11 ans
Saturne V plus de 3000 tonnes et plus de 100 tonnes en orbite.Mais ça c'était avant.
f
ffa7478 - Il y a 11 ans
La N1 fut la plus puissante jamais construite, plus de 3000 tonnes aussi, mais plus puissante au décollage que la Saturne 5 avec ses 4700 tonnes de poussée contre 3500 tonnes pour la saturne V.
4 tirs, 4 échecs, mais elle a décollé plus d'une fois.
Petit lien très intéressant dont il faut regarder les 2 vidéos.
http://www.prog-univers.com/La-Fusee-lunaire-sovietique-N1.html
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.