L'opérateur de satellites Intelsat s'est associé à l'équipementier Ericsson pour réaliser, avec succès, un test de diffusion en Ultra Haute Définition – appelée également 4K – par satellite, à destination des installations de Turner Broadcasting situées à Atlanta (Etats-Unis).
Pour cette démonstration, la première réalisée en 4K par satellite sur le continent nord-américain, l’opérateur a eu recours au satellite Galaxy 13, qui diffuse sur la position orbitale 127º Ouest et a compté sur l'appui du matériel fourni par les groupes Ericsson et Newtec.
Dans le communiqué de presse, Intelsat rappelle que le 4K est le prochain pas en matière de diffusion télévisée et se dit prêt à contribuer à la transition vers ce nouveau format.
Pour Ericsson, ces démonstrations viennent montrer aux opérateurs que l’industrie est prête pour le développement commercial et qu’il est d’ores et déjà possible de construire l’écosystème et d’investir dans les contenus en UHD TV.
5 commentaires
Mais cela fait beaucoup plus hi tech de le présenter comme cela, la nouveauté elle vient du codeur H265 4K, (Ericsson) pas du sat qui à diffusé, lui il n'a rien d'innovant, il à fait son boulot.
Le texte est tres marketing et cela se ressent. Le journaliste devrait savoir retravailler ses sources et épurer ses articles.
En tout cas merci pour ta rectification Trucquigratte!