4K - Ultra HD
 

Intelsat et Ericsson effectuent un test en 4K par satellite

Rédaction
27 juin 2013 à 12h17  
5

L'opérateur de satellites Intelsat s'est associé à l'équipementier Ericsson pour réaliser, avec succès, un test de diffusion en Ultra Haute Définition – appelée également 4K – par satellite, à destination des installations de Turner Broadcasting situées à Atlanta (Etats-Unis).

Pour cette démonstration, la première réalisée en 4K par satellite sur le continent nord-américain, l’opérateur a eu recours au satellite Galaxy 13, qui diffuse sur la position orbitale 127º Ouest et a compté sur l'appui du matériel fourni par les groupes Ericsson et Newtec.

Dans le communiqué de presse, Intelsat rappelle que le 4K est le prochain pas en matière de diffusion télévisée et se dit prêt à contribuer à la transition vers ce nouveau format.

Pour Ericsson, ces démonstrations viennent montrer aux opérateurs que l’industrie est prête pour le développement commercial et qu’il est d’ores et déjà possible de construire l’écosystème et d’investir dans les contenus en UHD TV.

5 commentaires

p
papilou06 - Il y a 12 ans
A quand "Quai des brumes" en 4K?
t
trucquigratte - Il y a 12 ans
ah le baratin du marketing, faut en faire pour exister, les satellites modernes sont complètements transparents aux informations qu'ils transposent, peux importe que ce soit du 4K du 8K ou ce que vous voulez, on essaie de nous faire croire que c'est lui qui fait tout, non, c'est la station terrestre qui envoie vers le "miroir" (le sat) la porteuse modulée en DVBS2 qui contient un flux (ou deux) compressé H265/4K, le satellite grâce à ses transpondeurs dédiés TV se contente de recevoir et de renvoyer sur une autre fréquence après amplification le signal reçu vers nos paraboles.
Mais cela fait beaucoup plus hi tech de le présenter comme cela, la nouveauté elle vient du codeur H265 4K, (Ericsson) pas du sat qui à diffusé, lui il n'a rien d'innovant, il à fait son boulot.
M
Mentos - Il y a 12 ans
C'est toi qui voit tout en noir. Tu dois etre depressif sans le savoir.
b
bon's - Il y a 12 ans
Mentos, je ne sais pas si tu es depressif, mais en tout cas tu es agressif (sans le savoir?)!
Le texte est tres marketing et cela se ressent. Le journaliste devrait savoir retravailler ses sources et épurer ses articles.
En tout cas merci pour ta rectification Trucquigratte!
M
Mentos - Il y a 12 ans
Après tout c'est vrai je suis libre de cliquer sur le bouton "masquer les commentaires" si j'en ai marre de lire les commentaires du club des grincheux.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.