CANAL+ a indiqué qu'il allait désormais faire parvenir à ses abonnés un courrier personnalisé deux mois avant la date d'anniversaire de leur abonnement.
Jusqu'à présent, il était souvent difficile de se désabonner du bouquet CANAL+ ou CANALSAT. Il fallait connaitre la date d'anniversaire de son abonnement, uniquement indiquée sur le magazine des abonnés et il fallait s'y prendre largement à l'avance pour demander l'arrêt de l'abonnement... qui n'était d'ailleurs pas toujours pris en compte.
Mais avec l'arrêt du magazine des abonnés, CANAL+ va désormais envoyer à ses clients un courrier personnalisé deux mois avant la date d'anniversaire de l'abonnement. Ce courrier contiendra même toutes les modalités de résiliation du contrat.
La sénatrice UMP du Val-de-Marne, Catherine Procaccia, souhaite que CANAL+ aille plus loin et que le groupe français autorise la résiliation à n'importe quel moment au bout de la première année d'abonnement. Elle entend d'ailleurs déposer une proposition de loi en ce sens, étendu également à la presse, les livres, les chaînes de télévision, etc).