Canalsat
 

L'Autorité de la concurrence veut créer un terrain favorable à l'émergence de nouveaux concurrents au bouquet Canalsat

Rédaction
10 juin 2013 à 12h47  
14

En imposant au bouquet Canalsat de proposer ses chaînes cinéma aux fournisseurs d'accès Internet (Orange, Numéricable, SFR, Free, etc.), l'Autorité de la concurrence espère pouvoir voir naître d'autres bouquets concurrents.

Canalsat à l'obligation de mettre à disposition des autres opérateurs ses chaînes Ciné+ Premier, Ciné+ Frisson, Ciné+ Emotion, Ciné+ Famiz, Ciné+ Classic, Ciné+ Club et Ciné+ Star. Il doit proposer ses chaînes, soit à l'unité, soit dans leur ensemble aux fournisseurs d'accès ADSL, qui ont donc désormais la possibilité d'ajouter ces chaînes à leurs offres de télévision.

Canalsat doit également se plier à de nouvelles obligations imposées par l'Autorité de la concurrence : les modalités de reprise des chaînes indépendantes seront strictement encadrées par l'Autorité, qui lui demande un traitement « transparent, objectif et non discriminatoire ». Avec plus de 4 millions d'abonnés, Canalsat est le plus important bouquet français et être repris par celui-ci est très important pour une chaîne de télévision indépendante. Canalsat est donc désormais contraint de divulguer les montants versés aux chaînes pour permettre de créer une concurrence autours des exclusivités.

14 commentaires

d
domo64 - Il y a 12 ans
Pourquoi, tant de haine?
Ils vont tuer Canalsat :(
A
Apocalypse - Il y a 12 ans
Canalsat se saborde très bien tout seul, je trouve...
Une bonne nouvelle, il faut quand voir le prix, mais le cinéma c'est ce qui manque le plus chez les FAI.
m
marion - Il y a 12 ans
Au lieu de renforcer le groupe Canal+ la France fait tout pour encore une fois faire de l'opérateur une marionnette dont les grands groupes du PAF comme TF1 se font le malin plaisir de voir le groupe fondateur de la télévision à péage sombrer petit à petit.

C'est le remake de la fusion 2007 qui sait TF1 est de retour ?

Marion.
f
ffa7478 - Il y a 12 ans
Vive la concurrence.
Pourquoi renforcer un groupe qui ne propose pas des programmes de qualité et qui finalement appauvrit les Français.
S'ils doivent couler, qu'ils coulent, la nature ayant horreur du vide d'autres prendront la place.
Quant aux malheureux futurs chômeurs, ils feront comme les autres, ils trouveront du boulot chez la concurrence, ou ils se reconvertiront.
En plus il n'est même pas certain que ça leur porte réellement préjudice, bien au contraire (comme d'habitude).
W
William - Il y a 12 ans
un bouquet de de ses chaînes cines+ etc.. en option payante n'apportera aucun préjudice à canalsat ! OCS le fait déjà.
J
J.P DS - Il y a 12 ans
Dans la nature, les prédateurs deviennent eux-mêmes les proies de plus prédateurs qu'eux!!!!
Eh bien que la bête meurt, en ce qui me concerne, c'est sans état d'âme!!!!
t
tartiflette - Il y a 12 ans
Que canal nous fasse le coup du Titanic, et je serais content !
f
ffa7478 - Il y a 12 ans
@ Tartiflette
Qu'il y ait moins de morts tout de même, glouglou glouglou glouglou....... Plus près de toi mon fric, plus près de toi....
A
AndreJull - Il y a 12 ans
Il y avait un bouquet concurrent,il me semble. Ca ne remonte pas à François 1er ! Mais en fait de concurrence, TPS et Canasat se marquaient à la culotte. Sans un coup de poker sur le foot, où en serait-on ? Ce qui manque désormais sur Canasat, qui devient de plus en plus archaïque, c'est de la souplesse, pouvoir prendre des chaînes que l'on choisit vraiment, sans avoir à en payer qu'on ne regarde pas. Modifier à volonté. S'ils ne font pas ça rapidement, ils sont morts ! Il faut aussi pouvoir prendre une ou des chaînes pour des raisons spécifiques sur un court espace temps : une soirée, par exemple. Et si possible, fonctionner avec des décodeurs rapides. Le cube est d'une lenteur désespérante. A l'heure des tablettes, des notebooks et des smartphones...
c
claude - Il y a 12 ans
je l ' espere que canal et canalsat vont mourire le katar il doive bien rire il vont faire un beau bouquet
t
trucquigratte - Il y a 12 ans
Si un opérateur ADSL lance une formule d'abonnement à la carte, style tu regarde, tu paye, tu regarde pas, tu ne paye rien, le modèle économique de Canal s'écroule, et ce genre d'offre va forcément finir par arriver, car techniquement c'est parfaitement possible, mais il faut qu'un vilain petit canard ose briser toute cette belle organisation commerciale, ou tu paye d'avance, pour choisir parmi plusieurs centaines de chaines, le droit d'en regarder une seule, (ou deux), ce concept est mort, le consommateur souhaite payer juste ce qu'il consomme quand il veut, s'il le veut, voir rien payer du tout !
L
La voix - Il y a 12 ans
Et a quand HD1 et 6TER sur canal sat ?
A
AndreJull - Il y a 12 ans
Canal ne veut pas. Point barre. C'est sûr, cette attitude n'est pas faite pour rendre sympa le groupe Canal. Mais chacun voit midi à sa porte.
t
tartiflette - Il y a 12 ans
Après tout, nul n'est contraint de signer de contrat d'abonnement avec C+ !
Ou on est satisfait de leurs services ou non !
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.