Liberty TV
 

Liberty TV : dépôt de bilan

Rédaction
14 mai 2013 à 20h11  
4

Lourdement endetté envers l’opérateur de satellites SES ASTRA, c'est l'activité télévision qui entraine la société Liberty TV tout entière dans sa chute.

La diffusion de Liberty TV avait été interrompue le 10 mai 2013 par ASTRA, filiale de SES, en précisant que cet arrêt était « définitif ». On comprend mieux aujourd’hui l’usage de cet adjectif puisque nous apprenons que l’interruption est la conséquence de l'exécution d'un ultimatum donné à la chaîne pour régler ses dettes.

Le PDG de Liberty TV, Lotfi Belhassime, a confirmé à PagTour (site d’information spécialisé dans le tourisme) que « Ce sont toutes les opérations du groupe qui vont être arrêtées : TV, AGV en ligne, TO (Escape), ... nous n’acceptons d’ailleurs plus de réservations depuis vendredi 10 mai ». L'entreprise déposera le bilan dans les prochains jours.

Le résultat financier de Liberty TV était positif pour le premier trimestre 2013 mais la dette envers l’opérateur de satellite était très importante et les délais pour la solder impossibles à tenir.

!

Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.