Liberty TV
 

Liberty TV : dépôt de bilan

Rédaction
14 mai 2013 à 20h11  
4

Lourdement endetté envers l’opérateur de satellites SES ASTRA, c'est l'activité télévision qui entraine la société Liberty TV tout entière dans sa chute.

La diffusion de Liberty TV avait été interrompue le 10 mai 2013 par ASTRA, filiale de SES, en précisant que cet arrêt était « définitif ». On comprend mieux aujourd’hui l’usage de cet adjectif puisque nous apprenons que l’interruption est la conséquence de l'exécution d'un ultimatum donné à la chaîne pour régler ses dettes.

Le PDG de Liberty TV, Lotfi Belhassime, a confirmé à PagTour (site d’information spécialisé dans le tourisme) que « Ce sont toutes les opérations du groupe qui vont être arrêtées : TV, AGV en ligne, TO (Escape), ... nous n’acceptons d’ailleurs plus de réservations depuis vendredi 10 mai ». L'entreprise déposera le bilan dans les prochains jours.

Le résultat financier de Liberty TV était positif pour le premier trimestre 2013 mais la dette envers l’opérateur de satellite était très importante et les délais pour la solder impossibles à tenir.

4 commentaires

F
Fab - Il y a 12 ans
Pourquoi la chaîne n'a pas diffusée ses programmes sur un autre sat quant il est était encore possible de sauver sa diffusion.
La diffusion sur Astra en FTA est trop chère pour beaucoup de chaînes et avec cette crise, c'est encore plus difficile.
Enfin c'est un peu triste car c'est une rare chaîne francophone qui était diffusée gratuitement sur le sat.
Astra devrait être moins gourmand, car c'est le consommateur qui subit disparition de chaîne ou retard des nouvelles en HD qui sont toujours absentes.
Carton Rouge Astra et courage aux collaborateurs de Liberty
R
Rufus - Il y a 12 ans
Fab: "Pourquoi la chaîne n'a pas diffusée ses programmes sur un autre sat quant il est était encore possible de sauver sa diffusion."

Pour les mêmes raisons qui ont fait qu'Astra a coupé le signal : l'argent...
Dans la vidéo on nous dit que la chaine existait depuis 2000. Comment elle avait fait jusque là ?
En vérité elle a du connaitre des problèmes dont elle n'a pas eu le temps de se remettre pour rembourser ses dettes...

Je me souviens d'avoir vu des pubs pour Télé Satellite sur cette chaine !!!!!
P
Pagtour - Il y a 12 ans
@Rufus ; @Fab
Le groupe LibertyTV était structuré en différentes entités il y avait d'un ôte le pole "émetteur" TV, streaming, Internet et de l'autre les opérations tourisme proprement dites: Agence de voyages on line, tour opérateur (Escape), agence réceptrice (Hanza).
Si, le pole tourisme était rentable et gagnait de l'argent, par contre le pole TV était surendetté et perdait de l'argent et donc provoquait un endettement majeur pour le groupe.
V
Viaduc12 - Il y a 12 ans
Tous les voyagiste ont leur activitées en forte baisse, recession oblige, Domage pour liberty Tv abitué a cette Chaine depuis les debuts du satellite pour moi depuis 1998 comme le bouquét ABsat en 1996, Les programmes etait agréables et la multidifusions sur plusieur satellites donnait un bonne visibilitée de la chaine
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.