Canal+
 

Largardère se dit prêt à racheter Canal+

Rédaction
2 mai 2013 à 11h52  
13

Dans un entretien publié dans l'édition payante du « Monde », Arnaud Lagardère confirme son intérêt de rachat de Canal+ France.

Alors que le groupe Lagardère vient de sortir du groupe EADS, son président, Arnaud Lagardère souhaiterait racheter à Vivendi l'intégralité du capital de Canal+ France, dont il en détient déjà 20%.

« Si Vivendi manque d'optimisme quant à l'avenir de Canal+ France, je suis prêt à étudier la reprise des 80% qu'ils détiennent et à les introduire en Bourse à des conditions favorables », explique Arnaud Lagardère.

Changement de cap, donc, puisque Lagardère avait refusé de vendre sa participation dans Canal+ France et avait tenté de ceder ses parts à des fonds américains, puis d'introduire en bourse cette participation.

« Je demande à Vivendi de gérer Canal+ France dans son intérêt social, en lui restituant ses 1,6 milliard d'euros de trésorerie », demande Arnaud Lagardère dans « Le Monde » . « Canal+ France mérite un projet de croissance ambitieux. C'est tout l'objet de la procédure que nous avons engagée dans le strict respect de l'intérêt de Canal+ France », ajoute-t-il.

!

Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.