Mars
 

Mars One veut envoyer une mission habitée à Mars

Rédaction
23 avril 2013 à 15h08  
2

L'organisation à but non-lucratif Mars One à l'intention d’envoyer la première mission habitée à Mars en 2023 et recherche pour cela des potentiels candidats.

Ceux-ci devront avoir au moins 18 ans, être intelligents, créatifs, psychologiquement stables et en bonne santé physique.

Le processus de sélection s'effectuera en quatre étapes : analyse de la candidature à travers les informations générales des postulants, leur lettre de motivation et leur vidéo (phase 1) ; rencontre avec une équipe de sélection de Mars One et évaluation des candidats au niveau régional (phase 2) ; sélection nationale avec transmission à la télévision et sur internet, à l'issu de laquelle sera qualifié un vainqueur par pays (phase 3) ; composition de 6 groupes de 4 personnes qui deviendront les employés à plein temps du corps d'astronautes de Mars One (phase 4).

Pour plus d'infos : http://applicants.mars-one.com

Mars › Autre article à lire

2 commentaires

f
ffa7478 - Il y a 12 ans
J'aimerais y croire, mais bon, il faut tout de même avoir les pieds sur terre.
Jamais ils ne seront prêts pour 2023 faute de moyens et surtout à causes des services qualités et des normes iso truc much......
Si l'on voulait retourner sur la Lune, nous en serions bien incapables en moins de 10 ans, même si l'on avait réussi à le faire en un peu plus de 7 ans par le passé (après l'avoir décidé).
S
Steve - Il y a 12 ans
La technologie va de l'avant! J'y crois et je suis candidat!
Amis terriens salutations
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.