En 2012, la chaîne cryptée Canal+ a perdu 80.000 abonnés en France mais a compensé cette perte par une gain d'abonnés à l'international.
Des difficultés expliquées par un "un contexte économique et concurrentiel difficile" alors que viennent d'être dévoilés les résultats financiers du groupe Canal+ qui a effectué en 2012 un chiffre d'affaire de 5 milliards d'euros, en hausse de 3,2 % par rapport à 2011 mais dont le bénéfice opérationnel ajusté recule de 5,3% (à 663 millions d'euros), notamment à cause des investissements liés à "l'impact de l’intégration des chaînes D8 et D17 ainsi que des nouvelles activités en Pologne".
En revanche, le groupe enregistre une progression de son activité en outre-mer et en Afrique avec le recrutement de 227.000 nouveaux abonnés. Ses activités en Pologne et au Vietnam ont aussi dégagé 1,16 million de nouveaux clients.
A la publication de ces résultats, nous apprenons que le revenu moyen par abonné est en hausse, à 48 euros, grâce l'augmentation du nombre de foyers disposant à la fois des offres Canal+ et Canalsat.
-
2
-
13
-
13
-
4
-
9
-
1
-
5
-
17
6 commentaires
le meilleur a prix très fort.
et les autre qui font un prix très doux se sont quoi d'après canal?
LES GENS QUI METTENT EN CAUSE LE MONOPOLE DE CANAL.
ET BIEN TANT MIEUX .
Même les Suisses Romands se font pigeonner par les methodes de C+ !!!!!!!!!!!!!