HUMAX
 

Les récepteurs HUMAX embarqueront des applications en 2013

Rédaction
10 janvier 2013 à 15h08  
4

HUMAX va intégrer un "Store" d'applications dans ses récepteurs à partir de cette année, proposant des applications populaires telles que Facebook, Twitter, Spotify, Youtube, Viméo mais également des jeux.

HUMAX embarquera l'Opera TV Store, une boutique d'applications gratuites ou payantes permettant d'utiliser ces applications directement sur la télévision. Les récepteurs HUMAX deviendront donc des "récepteurs connectés".

Les applications de l'Opera TV Store sont des applications développées en HTML5, ce qui permet aux développeurs de pouvoir proposer assez facilement et rapidement leurs applications web sur le store Opera TV.

Le Store TV d'Opera a juste connu une mise à jour présentée lors du dernier CES de Las Vegas. Cette nouvelle version apporte plus de fluidité, une présentation plus moderne et plus de facilité pour trouver des applications avec un moteur de recherche repensé. Ce Store est déjà présent sur les téléviseurs Sony Bravia.

4 commentaires

G
Grosse Ficelle - Il y a 12 ans
Quelle plaie ! Il n'y aura vraiment plus moyen de se regarder un petit film tranquille sans être perpétuellement importuné par des messages d'«amis» ou pire encore, des publicités !
Comme si le téléphone ne suffisait pas !
f
ffa7478 - Il y a 12 ans
@ Grosse Ficelle

la parade est simple, il ne faut pas relier l'appareil à Internet.
G
Grosse Ficelle - Il y a 12 ans
@ ffa7478
J'ai mieux : ne pas acheter ce type d'engin de malheur !
Mais nous lassera-t-on encore le choix lorsque le moment viendra de remplacer un récepteur en panne ?
t
trucquigratte - Il y a 12 ans
@ Grosse Ficelle, temps que les développeurs du constructeur ne prévoient pas que la box (ou la TV) soit connectée sur le net pour fonctionner, vous restez assez maitre de votre récepteur, mais la tentation est grande de le faire pour plein de raisons, les mises à jour (beaucoup moins chère que par OTA/Sat) la possibilité de proposer à des tiers une "porte d'entrée commerciale" chez vous moyennant redevance pour le constructeur etc, c'est cela le monde du business connecté, je partage votre opinion, car toute cette communication sur ces applications à la con, à quoi cela sert vraiment, est t'on plus heureux et libre avec que sans ?
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.