Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA)
 

Olivier Schrameck, nouveau Président du CSA

Rédaction
9 janvier 2013 à 11h53  
23

Olivier Schrameck a été retenu par l'Elysée pour succéder à Michel Boyon dont le mandat prend fin le 24 janvier 2013.

Olivier Schrameck est un haut fonctionnaire et ancien directeur du cabinet de Lionel Jospin à Matignon. Deux autres membres du CSA devront aussi être désignés, cette fois par le président de l'Assemblée nationale et par le président du Sénat, pour remplacer Alain Méar et Rachid Arhab.

23 commentaires

L
La voix - Il y a 12 ans
En voila un qui ne connais rien a l'audiovisuel

un copain que l'on case ! ca va donner
f
ffa7478 - Il y a 12 ans
@ La voix

Voyons, voyons un haut fonctionnaire peut occuper n'importe quel poste, par contre s'il n'y connait rien, c'est tant mieux, le bon sens devrait l'emporter, car actuellement, ils sont en vase clos, à côté de la plaque...
L'espoir fait vivre.....
Tout ce que je viens de dire est à prendre au 2ème degrés, cependant.....
O
Ontegrouick - Il y a 12 ans
... @La voix :

...Oui comme d'hab'. Laissons-lui une chance tout de même !

Cordialement.
w
wazabi - Il y a 12 ans
Je vous rejoints complétement La voix. Encore un parfait exemple du systéme Français ou les postes traitant des enjeux nationaux sont réservés "au petit club des copains" de la haute fonction publique... Cela s'inscrit dans la logique nationale de l'affaiblissement de la France,part une partie de sa soi-disante Elite politique.. Quelle catastrophe ....
X
Xéyis - Il y a 12 ans
et oui encore un copain de Hollande a casser, le mec je penses ne connait guère aux mondes de la télévision.
p
ph64fr - Il y a 12 ans
La voix
Regade deja sont super cv ses pas un debutant avant jugé sans savoir
G
Grosse Ficelle - Il y a 12 ans
Pourquoi ne pas instituer un système de tirage au sort afin de pourvoir ce genre de poste ? Après tout, c'est un système qui est jugé suffisamment juste et fiable pour désigner des jurés de cours d'assises. Et la justice est un domaine tout de même plus grave et délicat que la supervision d'un simple "paysage audiovisuel".
Évidemment, le tirage au sort ne garantit pas la coloration idéologique de l'impétrant. Ce système (s'il n'est pas dévoyé) pourrait même favoriser une certaine alternance et une représentation globalement proche de celle de la population. Une bonne raison pour qu'il ne soit jamais adopté !
t
trucquigratte - Il y a 12 ans
Pourquoi pas Grosse Ficelle, en supposant que cela soit possible, il faudra des postulants, vous moi, et il y aura toujours les mêmes dénoncer, que c'est un nul, qu'il n'y connait rien, ce qui peut être vrais nous concernant, mais de grâce que ces commentaires négatifs arrivent après des actes, et pas systématiquement avant, ce type d'attitude est lui aussi bien franchouard !
M
Moka25 - Il y a 12 ans
bonjour,


lorsque j'entend "haut fonctionnaire" j'ai le poil qui se hérisse.
Salut à tous.
R
Radiotel - Il y a 12 ans
Pourquoi désigner un haut fonctionnaire ?
Ce forum est rempli de retraités très compétents qui pourraient parfaitement occuper le poste de président du CSA, vu qu'ils sont aptes à juger d'un simple clic celui qui vient d'être désigné.
l
la voix - Il y a 12 ans
A ph64fr
Un super cv. Tant mieux pour lui
Mais un haut fonctionnaire... Encore un
Copain que l'on case
O
Ontegrouick - Il y a 12 ans
@ Radiotel :
Merci, on tous bien compris que tu n'appréçiais pas les commentaires de ce forum. Tu l'avais déjà dis ça, que tu voulais avoir la possibilité de les masquer...
Alors moi, qui au passage ne suis pas retraité mais pas non plus incompétent pour autant, me demande ce que tu fais sur ce forum !

Cordialement.
R
Radiotel - Il y a 12 ans
@Ontegrouick
Je suis pour des commentaires constructifs, qui apportent quelque chose aux articles qui sont rédigés par des journalistes professionnels.
Au lieu de cela, on ne voit que des commentaires négatifs, qui dénigrent systématiquement des personnes ou des situations que les intervenants ne connaissent pas. Commenter l'actualité, c'est un métier, ça ne s'improvise pas.
Si c'est pour tuer le temps et se défouler, il existe des forums politiques où chacun peut déverser son fiel à longueur de journée.
Ici, on devrait parler de satellite et de numérique, c'est la vocation de la revue. Si quelque chose ou quelqu'un n'a rien à faire ici, ce n'est pas moi, ce sont la politique et le dénigrement systématique.
Bien à vous.
W
Webmaster - Il y a 12 ans
Radiotel : sachez en tout cas que votre requête de pouvoir masquer les commentaires a été prise en compte et que, dans la nouvelle version du site en cours de développement, un bouton permet de cacher/montrer les commentaires (paramètres mémorisé pour les visites suivantes).
R
Radiotel - Il y a 12 ans
@ la rédaction
Merci d'avoir pris en compte ma requête !
O
Ontegrouick - Il y a 12 ans
@ Radiotel :

Je te rejoins entièrement sur "des commentaires constructifs, qui apportent quelque chose aux articles", donc quelque chose à ce site, à ce forum.
Mais je me suis permis cette remarque à ton encontre car depuis quelques temps, je trouvais que tu faisais plus de commentaires sur les intervenants que sur l'actualité.
Je me trompe peut-être, et je m'en excuse. Mais c'est l'impression que tu m'as laissé.
J'utilise ce site pour me tenir informé, vu qu'on ne trouve plus la version papier de Qualipro. Et je trouve formidable, voire enrichissant de pouvoir s'échanger des infos, des opinions, ou des anecdotes(parce qu'il faut bien rigoler de temps en temps) plus ou moins bonnes par des internautes, qui sont pour la plupart récurants.
Et peu m'importe qu'ils soient professionnels (comme moi) ou simple consommateurs,qu'ils soient de gauche ou de droite ou qu'ils sachent écrire le français correctement lorsqu'ils s'expriment sur ce forum. Nous avons tous nos opinions sur tout et n'importe quoi, et je pense qu'elles ont leurs place mêmeau sein de ce site.
Personnellement, je ne masquerai pas les commentaires... Et je pense que tu en feras de même...

Cordialement, à toi et aux autres.
R
Radiotel - Il y a 12 ans
@Ontegrouick
D'accord avec toi sur le fond. Mais je trouve que l'interactivité a ses limites, et même ses dangers.
Si chacun avait en face de lui le nouveau président du CSA, je doute qu'il se fasse traiter d'incompétent, ou de copain de...
Mais sur internet, sous couvert d'anonymat, c'est tellement facile !
Par ailleurs, ce n'est peut-être pas encore le cas ici, mais sur bon nombre de forums, la cellule de propagande d'un certain parti politique est très active.
Ils paient des internautes, qui utilisent chacun plusieurs pseudos et adresses IP pour infuencer l'opinion, et répandre la haine.
Ce qui m'incite à rester très vigilent quand je lis certains commentaires. Cordialement.
l
la voix - Il y a 12 ans
Si on masque les commentaires qui nous plaisent
pas. C'est une atteinte a la liberté d'expression, ça

Un peu comme le quotidien "Sud-ouest" qui
supprime les commentaires qui ne leur conviennent
pas.
Chacun est libre de ses dires du moment que ce ne
Soit pas répréhensible par la loi.
L'idée d'un bouton pour masquer les commentaires
est donc une Très mauvaise idée !
C'est tout pour le moment
W
Webmaster - Il y a 12 ans
Relisez : le bouton serait là pour masquer tous les commentaires de tous les articles sans exception. Cela desactive tout simplement la partie commentaires du site pour ceux qui n'en veulent pas.
l
la voix - Il y a 12 ans
Mille pardons, webmaster
Le nouveau site devrait être aussi accessible
Aux possesseurs de smartphones tels qu'ils soient
Bon week-end
t
trucquigratte - Il y a 12 ans
@ webmaster, encore un machin issue d'un cerveau de développeur, il est aussi possible de penser que si le lecteur ne veux pas lire les commentaires sur un article, personne l'oblige, pourquoi toujours rajouter des trucs des machins sur les applis, comme si l'utilisateur était complètement crétin, et que l'applis agis à sa place, je me bat souvent sur cet aspect des choses dans mon boulot, avec mes copains développeurs qui ont souvent la même manie. Si je viens lire vos articles (que je vois aussi ailleurs) c'est aussi pour réagir, ou apporter des précisions souvent techniques, qui peuvent être utile (du moins je l'espère) à tous, c'est le but d'un forum non, et je suis d'accord avec
Radiotel et Ontegrouick, ce forum doit rester libre et surtout DVB/TV/SAT, les commentaires politiques défouloirs c'est pas le lieux.
M
Mentos - Il y a 12 ans
Les gens qui confondent les commentaires des news avec un forum de discussions. #lesgens
R
Radiotel - Il y a 12 ans
Vivement la nouvelle version du site !
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.