L'Anti-Piracy Alliance débute ses activités
Rédaction
L'AAPA (Audiovisual Anti-Piracy Alliance), qui succède à l'AEPOC, l'Association européenne pour la protection des oeuvres et services cryptés, a été lancé lors du Symposium HbbTV à Paris.
L'AAPA représente les principaux acteurs de l'industrie de la télévision payante et les fournisseurs de sécurité de la technologie. Les membres actuels de l'AAPA sont BSkyB, Conax, Eutelsat, INSIDE Secure, Irdeto, Liberty Global, Melita, Nagra, NDS, Nova, Open Tech, Pace, Sky Deutschland, Sky Italia, Verimatrix, Viaccess, Ziggo et Zon.
La mission de l'Alliance est de soutenir la lutte contre le piratage lorsque cela implique le développement, la promotion, la distribution, l'application ou l'utilisation de technologies résultant de l'utilisation non autorisée de contenu audiovisuel protégé.
S'appuyant sur le travail de son prédécesseur, le rôle de l'AAPA est de faciliter la coordination de ses membres dans les activités de renseignement et de lutte contre la piraterie audiovisuelle et d'agir auprès des institutions de l'Union Européenne afin de s'assurer qu'il existe une législation efficace.