TNT HD
 
tnt

Lancement des 6 nouvelles chaînes HD de la TNT

Rédaction
12 décembre 2012 à 12h00  
44

C'est aujourd'hui que les 6 nouvelles chaînes HD de la TNT débutent leurs émissions... Quelles chaînes ? Où et comment les recevoir ?

HD1 HD1 « Toutes les histoires sont sur HD1 » - Canal 20 de la TNT
Chaîne thématique du groupe TF1, entièrement consacrée à l'univers de la fiction, proposera des séries et des films (250 films par an dont 15% d'inédits).
www.hd1.tv
L'Equipe 21 L'Equipe 21 « Partageons le sport » - Canal 21 de la TNT
Chaîne 100% sport du groupe Amaury, déjà connue sous le nom « L'Equipe TV ». L'Equipe 21 propose des documentaires, magazines et évènements sportifs.
www.lequipe21.fr
6ter 6ter « La télé à partager » - Canal 22 de la TNT
Chaîne généraliste du groupe M6 dont la programmation est composée de documentaires, magazines, fictions, cinéma et séries, dessins animés...
www.6ter.fr
Numéro 23 Numéro 23 « La télédiversité » - Canal 23 de la TNT
Chaîne de la société Diversité TV France consacrée aux « diversités », au handicap et à la famille mono-parentale. Elle proposera des documentaires sur la vie et la planète, des magazines et des séries.
www.numero23.fr
RMC Découverte RMC Découverte « Plus fort que la fiction » - Canal 24 de la TNT
Chaîne thématique du groupe NextRadioTV, RMC Découverte proposera des documentaires sur les animaux, la science, les voyages, l'histoire, etc.
www.rmcdecouverte.com
Chérie 25 Chérie 25 « Chérie 25, la chaîne qui a tout pour elles » - Canal 25 de la TNT
Chaîne du groupe NRJ Group, principalement à destination des femmes avec des magazines , des séries, de la fiction et du cinéma.
www.cherie25.fr

Où quand et comment les recevoir ?

Sur la TNT gratuite

A partir d'aujourd'hui, ces 6 nouvelles chaînes HD sont lancées sur la TNT gratuite que vous pouvez recevoir avec une « antenne rateau » sur un téléviseur compatible TNT ou avec un adaptateur TNT. Néanmoins, seules quelques régions sont concernées dans l'immédiat et il faudra attendre jusqu'en 2015 avant que 97% des foyers français puissent ces chaînes par la TNT. Le CSA a publié une carte des différentes phases du déploiement des nouvelles chaînes que vous pouvez consulter en cliquant ici. Si vous êtes concerné par cette diffusion, n'oubliez pas de lancer une nouvelle recherche des chaînes sur votre récepteur ou téléviseur !

Par satellite

Les nouvelles chaînes seront toutes rediffusées à partir d'aujourd'hui par FRANSAT. Pour les recevoir, il faut avoir fait l'acquisition d'un décodeur HD labélisé FRANSAT (ou d'un module PCMCIA à insérer directement dans un téléviseur compatible) et de le raccorder à une antenne parabolique pointée vers le satellite EUTELSAT Eutelsat 5WA (5° Ouest).

Il sera également possible de recevoir ces nouvelles chaînes HD avec TNTSAT, mais à l'heure actuelle aucune date précise n'est avancée quant à la reprise de l'ensemble des 6 chaînes et le site TNTSAT.tv ne présente pas les nouvelles chaînes dans la liste des chaînes disponibles. Comme pour Fransat, il suffira de s'équiper d'une décodeur labellisé TNTSAT et d'orienter une antenne parabolique vers le satellite ASTRA (19,2° Est).

Sur CANALSAT, 4 des 6 chaînes seront disponibles dès aujourd'hui. HD1 et 6ter manqueront à l'appel mais devraient arriver dans l'offre TV du groupe CANAL+ d'ici quelques semaines.

Les 6 chaînes seront disponibles à tous les abonnés de l'offre TV d'Orange par satellite dès aujourd'hui, sauf pour ceux dont l'antenne est orientée sur ASTRA (confirmé par Orange).

Offres TV par ADSL

Si vous recevez la télévision par l'une des offres TV de Bouygues Télécom, Free, Numericable, Orange ou SFR, vous pourrez suivre leurs émissions dès aujourd'hui.

44 commentaires

O
Ontegrouick - Il y a 12 ans
...12h05...
Toujours pas dans la numérotation Fransat avec Wisi OR03HD...

Sur emetteur de Bouliac, depuis 6h du mat c'est nickel. Bizarre la nouvelle position de TV7 (qui passe de la 20 à...58).

Cordialement.
X
Xéyis - Il y a 12 ans
Pour l'instant chez Bouygues ils y sont pas, ils sont toujours les derniers à avoir ces chaines ou autres.

Quand on fait la comparaison SFR,free, orange et Bouygues, les autres ont plus de chaines à volonté que Bouygues qui eux est très pauvres.

Bouygues est en retard de cinq ans comme d'habitudes.
R
Rufus - Il y a 12 ans
Je rêve ou Canalsat diffuse les chaînes en SD !!??! Déjà qu'ils ne les ajoutent pas toutes, ils envoient de la qualité pourrie ? ca me fait un peu mal là...
j
julien74 - Il y a 12 ans
Bonjour Ontegrouick ,

Sur les décodeurs Fransat , tu trouves les 6 chaînes en allant dans la liste "Toutes les TV".

Je pense que TV7 n'a pas encore activé le LCN n°33 ce qui fait que ton décodeur mémorise la chaîne après Arte SD en n°57.
D'autres TV auraient mémorisées la chaîne en n°800.
M
Mentos - Il y a 12 ans
Question à la rédaction : quid de Bis TV ? Je les ai contacté mais aucun réponse à propos des 6 chaînes. Je suis abonné à se bouquet et vu que les chaines sont dans Fransat on doit pouvoir penser que ça sera pareil pour Bis TV vu que c'est 2 bouquets d'Eutelsat. D'autres sites disent que les chaines sont dans Bis Tv mais c'est faux dailleurs il suffit de regarder leur site, y'a rien. pouvez-vous vous renseigner??? merci!!!
O
Ontegrouick - Il y a 12 ans
@julien74 :

Oui je sais pour la liste "toutes chaînes".
Seulement, ce n'est pas la solution que je souhaiterai donner à ma clientèle! Car tout le monde ne sait pas forcément naviguer dans les différents menus de nos (chers) terminaux...
Chez TNTSAT, même si nous savons tous qu'il manque HD1 et 6Ter, les autres sont tout de même intégrées dans la numérotation officielle...Et apparament en SD?!..Mais bon, elles y sont!

Cordialement.
t
trucquigratte - Il y a 12 ans
Concernant Fransat et les 6 chaines HD, je viens de faire un contrôle sur
leurs TS (à 13H30mn) c'est un peu le bazar pas organisé si je puis dire, dans la table BAT, il y à pleins d'infos qui sont obsolètes...et dans les différents descripteurs aucunes infos justes concernant le LCN des nouvelles chaines HD, (par exemple à la position LCN 20 n'est pas attaché le SID de HD1 qui est fixé à 3000 en décimal...), normal que les adaptateurs FRANSAT n'installent pas correctement les nouveaux services, allez les gars un petit effort pour vos très nombreux adeptes!
m
marion - Il y a 12 ans
Bonjour,

c'est le grand jour :-)

L'image en HD est superbe, j'ai hâte de voir les programmes en HD natif !
Les 6 chaines proposent des programmes inédits et pour une fois même numéro 23 propose une programmation avec de nombreux inédit.

Bravo :-) cette fois les 6 chaines sont au niveau de l'attente, rien à voir avec les anciennes du type NT1 ou D17 qui vont avoir un sacré coup au moral.

Marion
F
Fdd - Il y a 12 ans
Sur FRANSAT: bonne qualité HD pour les 3 chaines qui émette déjà des programmes (RMCD,CHERIE25,HD1)les 3 autres diffuse encore des des bandes annonces...
Sur astra avec SFR TVsat absentes: EQUIPE21 ?!,(HD1,6ter)"NORMAL"
Cherie25 qualité ok (pareil que fransat)
23(BA) et RMCD qui diffuse,qualité LAMENTABLE mais alors pourrie de chez pourrie même pas la qualité d'une bonne SD (paquet de pixel,bruit vidéo,piqué de définition:0 ,SCANDALEUX!!!
f
freddy - Il y a 12 ans
On habite la banlieue Lyonnaise aucunes nouvelles chaînes de la TNT, bien que le téléviseur à demande de faire une mise à jour.
Sur le FREE , elles figurent toutes.
Par contre aucunes chaînes sur CanalSat.
R
Rédaction - Il y a 12 ans
Pour information, les 6 chaînes viennent d'être officiellement lancées sur Fransat.

Mentos : Au moins 3 chaînes sont reprises, les 3 autres le seront également ultérieurement. Nous publierons un article à ce sujet dès que nous aurons plus de précision (les intéressés sont difficilement joignables aujourd'hui).
t
trucquigratte - Il y a 12 ans
Précisions concernant toute la TNT reçue en France, les versions de tables NIT sont toutes passées à 28, ce qui à pour effet de déclencher sur les TV (qui détectent cela) l'apparition du message "nouveau réseau détecté veuillez lancer une recherche", même si votre émetteur local ne diffuse pas les nouvelles chaines.
Il faut la faire quand même, sinon le message réapparait, et pour retrouver toutes les chaines historiques, car sur certain émetteur il y à un réaménagement des canaux. La nouvelle NIT contient pour tout le monde les LCN des 6 nouvelles chaines diffusées sur le R10 et R11.
Pour les installations qui diffusent des chaines transmodulées QPSK/COFDM, attention de bien passer la version de table NIT à 28 (quand
c'est possible....) sur chaque transmodulateur, et ne pas placer de chaines SAT entre 20 et 25, car les places sont déjà prises, par la nouvelle NIT TNT, même si l'émetteur local démarre en 2015.
z
zoup - Il y a 12 ans
sur canalsat ou tntsat, c'est seulement 4 chaines dont 3 en SD :-(...pas très grave pour hd1 ou 6ter qui doivent diffuser des rediffusions de rediffusions, mais j'aurais bien aimé rmc en HD...Orange adsl, tout est ok.
f
ffa7478 - Il y a 12 ans
Quant à TNTSAT, c'est lamentable, sur les 4 qui sont reprises, seule Chérie 25 est en HD, les autres sont en SD, ce qui est un comble pour des chaînes en HD.
Avec TNTSAT vous n'avez pas toutes les chaînes nationales de la TNT gratuite et en plus elles sont de moins bonne qualité.
Un conseil: si vous voulez ces chaînes immédiatement optez pour FRANSAT et surtout oubliez TNTSAT.
m
marion - Il y a 12 ans
Bonsoir @Zoup

"...pas très grave pour hd1 ou 6ter qui doivent diffuser des rediffusions de rediffusions."

Mais non, aucune rediffusion, c'est que du neuf même les séries que l'ont connait déjà, c'est des saisons inédites, donc en résumé, 6ter et HD1 comme chérie HD, Numéro23 et Rmc découverte c'est que du neuf, la seul chaine bidon c'est la chaine du sport, mais ne le dite pas à mon époux, il est déjà devant l'écran pour voir le début des programmes de l'équipe 21. :-(

Marion
m
maude - Il y a 12 ans
@ Freddy - je suis d'accord avec lui - par Free j'ai tout et par canal sat je n'ai pas accès aux chaines gratuites même après avoir fait une mise à jour des chaines - parabole maison
s
snoopi213 - Il y a 12 ans
il est 19h et toujours pas de nouvelles chaines chez numericable
p
ph64fr - Il y a 12 ans
ffa7478
Un conseil: si vous voulez ces chaînes immédiatement optez pour FRANSAT et surtout oubliez TNTSAT'Non pas forcémént MES,

Pour les chaines de canal + canal sat oublier france sat que en periode en clair pour c+ ,

Non part tntsat mes oui avec une carte 39... et un abonnement+ ainsi que les chaines manquentes HD1 et 6ter sont en negotiation chez eux ,

Mes en tres bonne voix sur les canaux de tntsat et canalsat qui seront accesibles dans quelle que jours voir max 1 mois
p
perri28 - Il y a 12 ans
salut à tous
super 6 chaines TNT aujourdhui pour ma part je n'en benificierai quand juin 2013, et je suis un heureux veinard comparé à la région rhone-alpes prévu pour juin 2015 qui pourrai m'expliquer la différence de délai de mise en place (alors que les relais apriori modifie leur tables pour le 12/12/12)
g
gennaio - Il y a 12 ans
je paye plus de 50 euros pour canalsat et les nouvelles chaines ne sont pas toutes présentes, UN SCANDALE !!!
C
COTENTIN - Il y a 12 ans
DIRECT 8 n'est plus sur CANALSAT ni en 58 ni en 308 . Heureusement je peux la recevoir par la TNT .
p
ph64fr - Il y a 12 ans
gennaio

Normal elle hd1 et 6ter sont en negosiation avec tntsat et canal sat en sattelitte comme en adsl mes chez ton fourniseur d'accée au net elle sont toutes dispo

@COTENTIN

directe 8 et directstar sont devenue d8 et d17 normal quelle ne sont plus sous ses ancien noms

@perri28

Moi ses pire fin 2014 mes je me parle pas des autres phase pour eux ses 2015 enfin,

Il y a les box+ les 2 sat ainsi que le cable pour les avoir plus vite aujourdh'hui que part l'adsl/fibre et france sat et le cable ses deja sufisant apres ont vera
@+ tous
X
Xéyis - Il y a 12 ans
23h00,toujours rien sur Bouygues, eh ben dit donc, quelle lenteur, quand je penses que free grignote peu à peu les autres opérateurs en matières de nombres de chaines et de la rapidité à mettre les 6 nouvelles chaines HD.

Honte à Bouygues.
p
ph64fr - Il y a 12 ans
@xéyis

Je les u tous vers 7h du matin sur la sfr evolution adsl/fibre a quelle minute ou heure pres free comme orange pareille ,

Ses etonant que bouygues ne les et pas ,

Peut etre restard ton decodeur et ta box ta peut etre une mise a jours qui nes pas passé sur ta box ou le decodeur mes pas hd ,

Je pence pas mes bon faut etre prudent sur se point,

Si sat perciste appelle bouygue pour se defaut
@+
m
mitsou - Il y a 12 ans
Pour l'instant L'équipe 21, Numéro 23 et RMC Découverte en SD sur La TNTSat (Astra), Chérie 25 en HD et on attend bien sur HD1 et 6Ter... à suivre...merci et bonne journée à tous...
J
JWO - Il y a 12 ans
Petite question ?
J'ai un terminal TNTSAT strong....et toujours pas les chaines en SD via ce terminal, qulqu'un peut m'aider, s'il vous plait ?
Merci
JW OGET
c
cyrus100 - Il y a 12 ans
Dommage effectivement que seule Chérie25 soit en HD sur canalsat. Heureusement que j'ai ces 6 nouvelles chaines en HD par la TNT HD terrestre ici en Gironde mais les abonnés des régions non desservies ne sont pas vraiment aidés par l'offre de service de canalsat.
En fait les coups de diffusion HD sont beaucoup plus élevés en sat qu'en Adsl et cela passe par des accords financiers. J'en profite pour râler contre l'absence des France3/4/5 en Hd sur canalsat mais aussi de Sport+ TvBreizh, Jimmy, Comedie bref des chaines de base toujours en SD qu'on ne regarde plus à cause de la qualité de l'image dépassée (pourquoi pas en noir et blanc tant qu'on y est !)
Enfin je suis en colère sur la soi-disant hd des 3 chaines ciné+ (1er, frisson, émotion) qui n'est pas de la hd mais de la sd upscallée. On veut bien payer mais à condition d'avoir une offre avec une qualité d'image adaptée aux grandes surfaces des postes tv d'aujourd'hui !!!
f
ffa7478 - Il y a 12 ans
@ mitsou
Même si TNTSAT a repris 3 des chaînes en SD il faut impérativement un terminal TNTSAT HD pour les voir, c'est le paradoxe machiavélique de ce groupe.

J
Jean - Il y a 12 ans
@JWO: Si votre terminal est SD, vous ne recevrez pas les 6 nouvelles chaînes puisqu'elles sont en HD. Ne vous étonnez pas, donc.
f
ffa7478 - Il y a 12 ans
@ph64fr
Non seulement vous écrivez comme un sagouin, mais je pense dorénavant que vous ne savez pas lire, c'est à dire comprendre un texte, (ceci explique sans doute cela).
Vous me contredisez une nouvelle fois en disant, "Non pas forcément mais".
Alors je le redis en marquant en majuscule les mots que vous n'avez pas compris.
"Un conseil: si vous voulez CES CHAINES IMMEDIATEMENT optez pour FRANSAT et surtout oubliez TNTSAT."
Explication de texte:
CES CHAINES: on parle des 6 nouvelles chaînes en HD de la TNT, c'est le sujet de l'article.
IMMEDIATEMENT signifie tout de suite, sans attendre. Il a tout son sens

VOUS AVEZ COMPRIS MAINTENANT!!!!
Alors s'il vous plait lisez mieux pour arrêter de contredire quasi systématiquement ce que j'écris.
f
ffa7478 - Il y a 12 ans
@ cyrus100
Je suis 100% d'accord avec vous sur la qualité des 3 chaînes cinéma appartenant au groupe canal soit disant en HD.
C'est de la daube de la SD upscalée, j'ai largement mieux avec un DVD c'est dire.
D'ailleurs il en est de même pour toute la HD propre à Canalsat, celle où il y a le + derrière le nom de la chaîne.
Ce qui démontre que ce groupe, se contrefiche royalement de ses clients, d'ailleurs même en SD la TNT est horrible.
TCM HD est largement supérieur, Brava HD également, les propriétaires de ces chaînes ne sont pas canal and co...
Un petit mot pour le son des chaînes ciné+ sur une semaine de recul (nouvel abonné). Il n'est pas en DD5.1, seul ciné premier est parfois en DD2.0 le reste n'est qu'en vulgaire stéréo.....
O
Ontegrouick - Il y a 12 ans
Ca c'est le progrès...

Différents plantages en tous genres des terminaux Fransat qu'ils soient SD ou HD.
Pour le terrestre, perte de F3 région pour ceux qui n'ont malgré tout pas l'antenne dirigée sur l'emetteur qui diffuse les nouvelles chaînes...
Notamment avec des Tv Pan******,S**y, et Sam****.
Mais bon, ça nous donne du boulot non?
Mort de rire sur Astra : l'Equipe21 en MPEG2 SD !RMC et N°23 en MPEG4 SD! Il n'y a guerre que Chérie25 qui diffuse en HD...
Le progrès? Quelle foutaise!

Cordialement.
t
trucquigratte - Il y a 12 ans
Pour enfoncer encore plus TNTSat, je viens de faire une mesure sur RMC Découverte diffusée par TNTSat, débit du PID Vidéo MPEG-2 en CBR (constant/bit/rate) fixe à 2,6Mb/s, alors qu'au même moment sur Fransat, le PID Vidéo H264 en VBR (variable/bit/rate, suite à utilisation de la compression statistique) varie de 5 à 16Mbs/s... (normal c'est en HD, mais quand même, ils ont fixé le même débit que pour une chaine de téléachat !)
Même test, maintenant sur Chérie 25, 6,3Mb/s H264 en CBR sur TNTSat, alors que sur Fransat, varie de 5 à 16MB/s...
En comparaison instantanée, il y à pas photo entre les deux flux HD !
Sur Fransat la qualité est la même que sur la TNT grâce à la compression statistique, alors que TNTSat ce moque du monde.
Ils peuvent pourtant faire mieux, puisque dans le même multiplex MTV live HD, diffuse en CBR à 10,6MB/s, mais il y à certainement plus de moyen financier, donc plus de débit...
Conclusion, allez chez Fransat, même si tout n'est pas encore optimisé au niveau des tables PSI/SI, et du classement des chaines, mais la qualité est là, la preuve.
Dernière précision les multiplexeurs à l'origine des 2 flux HD sont donc paramétrés pour passer jusqu'à 16MB/s H264 environ par chaine, ce qui est très très bien, bien mieux que sur les chaines historiques HD ou le débit ne dépassaient pas 12MB/s, sur la TNT ou Fransat, par contre, il faut que la qualité originale des images soient à la hauteur du "tuyau de diffusion", ce qui n'est pas encore le cas, sur les 6 nouvelles chaines diffusée. (grande différence de qualité d'image entre les programmes)
k
killminusnine - Il y a 12 ans
En tout cas, à redevance audiovisuelle égale, la télédiffusion ne l'est pas ! Les lyonnais devront attendre juin 2015 pour rattraper Paris, Bordeaux, Bayonne et Marseille, servis le 12/12/2012. C'est quand même super injuste !
Je ne suis pas lyonnais, mais ce n'est guère mieux dans ma région où c'est prévu pour octobre 2014 !
o
optex - Il y a 12 ans
j'ai acheté un terminal satellite numerique dès l'apparition de la tnt de marque optex(tntsat) dans deux ans je dois repayer ma carte (non divulgué lors de l'achat)je l'ais appris lors d'une modification d'un de leurs logiciel.
je déconseille cet achat car en plus il est compliqué a mettre a jours et il n'est pas hd
B
Brubru - Il y a 12 ans
Je comprend pas arrêtez de râler sur canal sat, sa coût chère de diffuser une chaîne en HD les opérateur de tv on sûrement voulu accuser le coût déjà sur la TNT... Certe chez canal il manque deux chaîne et les autre son moche mais ils ont qu'à y mettre le prix pour avoir de belle chaîne. Quant à TF1 et M6 idem ils ont qu'à payer! On va pas me faire croire qu'ils ont plus de sous...
B
Brubru - Il y a 12 ans
@optex

Pour la carte que se soit HD ou pas ... Peu importé la marque avec TNTsat tu va devoir payer une carte a 15€ tout les quatre ans
c
cel - Il y a 12 ans
Sur le démodulateur sagem tntsat premier modèle couleur gris carte changer y'a 2 mois et en SD seulement pour un 2éme teléviseur, aucune des nouvelles chaines, à cause de la diffusion en HD je pense, canal sera oubliger de jongler avec la HD et la SD, de façon que les téléspéctateurs puissent découvrir ses nouvelles chaines et sastifaire tout le Monde sinon .....
B
Brubru - Il y a 12 ans
Oui et non ... Si tu as un demo TNTsat c'est que tu as une carte 39 et la ben tu peut pas avoir la HD ...
A confirmer mais il me semble que seul les demo CI+ peut décoder la HD sur un TNTsat. Donc même si non demo et HD si il es pas CI+ seul les chaîne SD fonctionnes.
Je viens de penser ( profitez s'en c'est rare...) c'est peut être pour cette raison que les nouvelle chaîne ne son pas en HD sur astra....
A débattre.
f
ffa7478 - Il y a 12 ans
@ Brubru
Je suis désolé, mais vous n'avez absolument rien, mais absolument rien compris sur TNTSAT et la carte 39, donc vous répandez de fausses informations.
Aussi je vais vous le ré expliquer.
Quand on achète un terminal TNTSAT il est obligatoirement Canalready, mais la carte livrée est une carte TNTSAT pure, elle permet de décrypter uniquement les programmes de la TNT et parfois sous conditions Canal+.
Si vous voulez Canalsat, il faut une autre carte qui s'appelle "carte 39" que l'on obtient en s'abonnant en carte seule (on ne loue pas leur décodeur).
Cette dernière permet si votre terminal TNTSAT est HD d'avoir sans aucune difficulté la HD de Canalsat.
La même carte 39 mise dans un terminal qui n'est pas Canalready même s'il est CI+ ou équipé d'un module PCMIA CI+ ne décryptera pas les chaînes HD, il n'y aura que les chaînes SD, (même avec les terminaux sous linux, c'est fini depuis 2 mois).

Pour terminer TNTSAT se doit de diffuser en HD ces nouvelles chaînes, il ne respecte pas ses obligations légales comme diffuseur de la TNT par satellite, il n'a aucune excuse.
Canalsat par contre peut faire ce qu'il veut mais comme il s'agit en fait de la même société....
r
richardsone - Il y a 12 ans
canalsat sur free et les 6 nouvelles chaines ne sont pas présentes a se jours le 15.11.2012
B
Brubru - Il y a 12 ans
@ffa7478

Merci pour les info effectivement j'avais loupé un truc
m
manu85 - Il y a 12 ans
bonjour
moi le rateau passe pas chez moi je suis chez orange sur sat sur astra , et orange ma dit que j'aurai j'amais les 6 chaines , pour sur ab3 et pas sur astra , et mais autre télé son des catodique donc les 6 chaines je les est dans le cu.. je paye la redevence pourquoi ?
K
Kojak12 - Il y a 12 ans
Pour la redevance tu la paye pour les chaines publiques(Pas les chaines privés). Pour les chaines qui te manquent HD1 et 6ter il faut entendre car comme c'est Canalsat qui gère astra 19.2°. Orange ne peut pas savoir quand les chaines émettront.Il faut penser aussi que il y a des accords avec le C.S.A ils seront obligés de placer les chaines qui manquent TNTSAT oblige. Il faut etre patient.
p
ph64fr - Il y a 12 ans
@
manu85
Ses faux chez orange ou autres operateur ses une obligation
@
Kojak12
fin janviers 2013 elle sont dispo hd1 ansi que 6ter
@+
j
jeanine - Il y a 12 ans
sur la hd1 les series du soir vers 17 h sont les memes que la veille a part la derniere demi heure ou cela change et le lendemain soir on repart sur du deja vu quelle en est la raison?
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.