Deutsche Telekom
 

Deutsche Telekom réclame la fin des récepteurs TV propriétaires

Rédaction
6 décembre 2012 à 16h00  
4

Gerry O'Sullivan, vice président de Global TV and Entertainment (Deutsche Telekom, premier opérateur télécom d'Europe), appelle les opérateurs d'offres de télévision à péage à s'orienter vers des offres qui ne reposent pas sur un récepteur propriétaire.

Ce sont les propos qu'il a tenu dans une présentation pendant le "Digital TV Summit" qui s'est déroulé les 4 et 5 décembre dernier à Londres. « Je souhaiterais ne plus voir aucun autre équipement dans la maison en dehors de l'écran TV", ajoutant que pour la fourniture de la télévision payante, le récepteur était un obstacle" et que "Si nous pouvons nous en éloigner (des récepteurs propriétaires, NDLR), nous aurons un modèle économique plus sain ». Défendant la distribution hybride satellite/IPTV, Gerry O'Sullivan a conclu en affirmant que "Si nous voulons aller vers les clients, nous devons utiliser tous les moyens pour le faire."

4 commentaires

L
La voix - Il y a 12 ans
Ah si l'on pouvait faire la même chose en France
Canal+ ferait moins de profit sur le dos des abonnés
Et surtout fini leurs terminaux bordéliques
R
Rufus - Il y a 12 ans
Il n'y a pas que Canal, c'est pareil pour toutes les box des opérateurs ADSL... Mais le marché français est justement particulier pour ce genre de chose, on fait un peu exception en Europe. L'exception française !!
t
trucquigratte - Il y a 12 ans
Il sera difficile de se passer d'une "boite" en plus, pour plein de raisons, quoiqu'en dise Mr O'Sullivan, par contre faire en sorte que cette "boite" soit minuscule et connectée directement sur le TV, genre module CAM sur slot PCMCIA, pourquoi pas, je dirai que c'est déjà presque possible techniquement par ce slot, il faudrait "juste" un aménagement mécanique, un standard logiciel, et brancher l'arrivée antenne, ou le câble RJ45, ou la fibre.
En effet pourquoi faire payer au consommateur des licences logicielles propriétaires et des composants pour être compatible avec tel ou tel bouquets cryptés directement reçu par le TV, s'il ne s'intéresse qu'au programmes gratuits?
Si, au niveau Européen, il y à un standard qui définis le format technique permettant de connecter un (ou deux) décodeurs discrètement sur le TV, vous verrez les constructeurs asiatiques suivront.
Dernière chose ce type de décodeurs risque d'être conçu et fabriqué ici, pour des raisons de taille de marché (certes, avec des composants asiatiques) c'est toujours mieux que d'importer toujours et toujours plus et de laisser à d'autre la maitrise de l'évolution technologique.
k
krystoo - Il y a 12 ans
@La voix : heureusement qu'on a FranSat avec des boitiers libre.
@Rufus : à la base on peut acheté une box et ne pas louer celle de l'opérateur, mais ce n'est qu'en théorie vu qu'en effet en pratique on nous l'impose sous prétexte que celle acheté n'est soit disant pas compatible. Il est donc en effet grand temps que les boitiers TV et les box soit libre et plus imposé, soit le choix de louer ou d'acheter son propre boitier, mais pas forcément celui du fournisseur.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.