Aujourd'hui, mardi 14 janvier 2025
TV Num
 

TV Numeric en redressement judiciaire

Rédaction
19 octobre 2012 à 10h38  
8
TV Numeric, acteur de la TNT payante, a été placé en redressement judiciaire le 4 octobre 2012. Soumise à la rude concurrence des offres ADSL, Câble et Satellite, TV Numeric souffre également de la baisse du nombre de chaînes de la TNT payante, notamment depuis le retrait de CFoot et TPS Star. L'offre TV NUM, qui comporte 5 chaînes pour 9,90 EUR / mois (PARIS PREMIERE, TF6, EUROSPORT, LCI et PLANETE +) perd de nombreux abonnés depuis le début de l'année (40.000 abonnés contre 100.000 au début de l'année). Hugues d'Annoux, le principal actionnaire de TV Numeric (90% du capital) s'est mis à la recherche d'un nouvel actionnaire. SelecTV, l'offre de VOD par TNT de TV Numeric (en développement) n'est pas concernée par ce redressement judiciaire.

8 commentaires

X
Xéyis - Il y a 12 ans
c'est le prix à payer des chaines payantes d'aujourd'hui, plus de chaines payantes donc moins intéressants pour les abonnées, je penses que c'est logiques.

Depuis l'arrêt de Canal j, AB1,CFOOT, TPS STAR, donc aucune chaines intéressante à voir et le prix est chères aussi.
w
wazabi - Il y a 12 ans
Il est regrettable et consternant de voir dans quelle situation se trouve tvnumeric actuellement, mais cela n'a rien de surprenant,l'actuel Président du Directoire de tvnumeric avait déja échoué précédement avec TNtop et montre une seconde fois à ceux qui en douteraient encore toute l'etendue de son talent ....
m
marion - Il y a 12 ans
bonsoir :-)

je dois le reconnaître, je reste sans explication sur la déroute de la TNT payante en France, si dans de nombreux pays la TNT payante est une franche réussite, en France, c'est une misère sans fin.

Pourquoi le CSA insiste si lourdement pour maintenir les chaines présentent dans leurs formats payant. Paris Première ou LCI , souhaitent basculer en clair, que diable attendons nous !

Pourquoi ne pas faire monter en charge une chaine comme Disney Channel ? C'est une chaine présente sur de nombreux pays en TNT payante et qui fait booster la TNT payante. :-)

Une offre premium doit aussi se présenter à l'horizon, des grands groupes comme Canal+ ou Orange sont largement en mesure de proposer une offre alternative à leurs offres satellitaire, qui devient de moins en moins attractive en raison des offres concurrentes , il faut arrêter de proposer des chaines du type de tf6 qui ne sont en aucun cas des chaines attractives.

La TNT payante doit aussi nous proposer une offre alléchante , mais faute de bon projet, c'est le néant complet qui pointe à l'horizon pour le moment.

Marion
M
Mentos - Il y a 12 ans
Wazabi: je ne pense pas que le Monsieur y soit pour grand chose. La TNT payante est moribonde. Au contraire je pense qu'il faut un certain talent pour réussir à vendre de la TNT payante actuellement!!

Je ne connaissais pas la VOD par la TNT. Ca peut être sympa... a suivre...
w
wazabi - Il y a 12 ans
Bonjour Mentos,
La TNT payante n'a pas été moribonde pour tous, il suffit de regarder le nombre d'abonnés Canal + en TNT et la vous changerez surement d'avis... ça c'est du talent.
p
ph64fr - Il y a 12 ans
Exacte Marion vue le peu de chaines payant vraiment interésante et tres execive sur la tnt face au ofres de adsl ,sat ou le cable ,

Normal que a cette rytheme l'offre tnt payant sauf canal + ne pourra pas suivre le mouvement comme ses chaines CFOOT ,TPS STAR ou bien CANAL J et AB1 ont paye le prix

@+Amicalementph64fr
p
peter - Il y a 12 ans
il est vrai que Disney Channel aurait sa place pour améliorer l'offre de la TNT payante
et encore plus pour Bein Sport !
mais ces chaînes aux capitaux étrangers n'ont malheureusement pas le droit de diffuser en hertzien pour le moment, même sur la TNT payante, aussi mourante soit-elle (hors Canal)...

autre solution : laisser Canal diffuser tout son bouquet Canal+ sur la TNT payante, en laissant les chaînes payantes qui souhaitent passer en gratuit le faire
p
ph64fr - Il y a 12 ans
peter
La 2eme solution serais plus juste canal complet que disney ou beinsport
@+
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.