Présentée par
ASTON en version simple tuner DVB-S2, cette plate-forme permet de profiter des nouveaux services et des nouveaux contenus
HbbTV proposés par un nombre croissants d'opérateurs, tant en mode broadcast qu'en mode broadband.
Elle frappe par sa fluidité et sa rapidité de réaction et d'opération selon les opérateurs qui ont pu la tester en avant-première.
Basée sur le processeur K2 de MSTAR, elle permet l'intégration des fonctionnalités HbbTV à des conditions économiques optimales et est la première plate-forme à embarquer la version ACS 5.0 de VIACCESS et sera d'ici la fin de l'année déclinée dans une version CONAX CAS 7.
Cette plate-forme, qui par ailleurs dispose des fonctionnalités PVR développées et éprouvées par ASTON, et qui sera également disponible en variante double-tuner, permet aussi de profiter des possibilités offertes par la technologie ASTON d'effectuer du streaming multi-room en mode sécurisé. Basée sur une plate-forme STI 71xx et bientôt disponible sur la nouvelle plate-forme STI 237, cette solution multi-room permet, à partir d'un récepteur maître connecté à l'écran principal de la maison, de recevoir, sur 3 écrans secondaires différents et de manière totalement indépendante, les flux diffusés par ce dernier. Les récepteurs secondaires s'affranchissent de l'usage d'une carte à puce tout en se conformant strictement aux exigences de sécurité des opérateurs (algorithmes AES et Diffie-Hellman).
Cette technologie sera intégrée dans les prochains produits de la marque embarquant des fonctionnalités HbbTV.