Vous ne recevez pas bien la TNT, que faire ?
Rédaction
Qui fait quoi dans le domaine de la diffusion de la TNT ? Que faire en cas de difficultés de réception ? Lu sur le site du CSA : le rôle du CSA dans la protection de la réception.
Cela signifie que, si vous habitez en un lieu desservi par la TNT hertzienne, le CSA et l'ANFR doivent faire en sorte que la qualité des ondes qui parviennent jusqu'à votre antenne soit toujours suffisante pour vous permettre de recevoir vos programmes. La réalisation d'une enquête et de mesures sur le terrain sont parfois nécessaires pour identifier la cause des perturbations.
Le suivi des zones sensibles par le Conseil
Une procédure de suivi des « zones sensibles » a été mise en place par le Conseil. Elle vise à réduire les délais de traitement des problèmes apparaissant à la suite du passage au « tout numérique » de la télévision. Les signalements transmis par les élus, les téléspectateurs ou les antennistes locaux sont regroupés puis analysés. Dans certains cas, des mesures de terrain peuvent être effectuées par l'Agence nationale des fréquences (ANFR) pour définir plus précisément la cause des perturbations, www.anfr.fr
Pour chaque problème identifié, le Conseil alerte les directions des chaînes concernées qui doivent obtenir de leurs opérateurs techniques la réalisation des interventions permettant le rétablissement d'une bonne réception.
Pour en savoir davantage, vous pouvez lire le dossier consacré aux problèmes de réception de la TNT paru dans l'édition de janvier 2012 de Télé Satellite et Numérique (n°264), disponible ici : http://shopping.tspublications.com/catalog/product_info.php/products_id/296
2 commentaires
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.
Derniers coms
+ commentés
Forums