Radio numérique
 

Rachid Arhab (CSA) « La RNT non seulement on va en parler, mais on va la faire ! »

Rédaction
11 mars 2012 à 09h12  
6

Le 8 mars dernier, Rachid Arhab, conseiller du CSA, nous a déclaré « La RNT non seulement on va en parler mais on va la faire! ».

Nous en avons eu la confirmation puisque nous avons eu accès à un document du Conseil où était indiqués des séances de travail des Conseillers. La semaine dernière, plusieurs réunions étaient organisées avec des organisations représentatives de l'industrie de la radio sur le sujet de la RNT.

6 commentaires

l
ledabe - Il y a 13 ans
Bravo M. Arhab pour ce volontarisme. C'est vrai que c'était long à venir de la part du CSA, mais vaut mieux tard que jamais!
t
tartiflette - Il y a 13 ans
Reunions de travail,sur réunions de travail,que des grands mots,dans leurs discours,et rapports sur rapports,ce qui signifie,qu'il est urgent d'attendre !
j
jmc - Il y a 13 ans
d'après les Echo.fr, la RNT va officiellement etre lancée sur Paris,Marseille et Nice. "Le CSA passe en force".
e
eygm - Il y a 13 ans
Rachid Arab n'a pas qu'un nom porteur de message, c'est l'un des meilleurs journalistes de sa génération. Je l'ai vu débuté sur FR3 Ile de France, il est de ceux qui font l'honneur de sa profession.
En revanche, il n'a que le pouvoir de sa fonction, largement inférieur à celui des vrais décideurs de l'audiovisuel que sont le président de la république et les dirigeants des partis politiques.
Donc si la RNT ne plait pas en haut-lieu il pourrait finir par démissionner comme il a dû le faire à la télé.
G
Grosse ficelle - Il y a 13 ans
"Rachid Arhab n'a pas qu'un nom porteur de message"
Euh... lequel, cher eygm ???
Mais puisque vous en parlez, je me suis toujours demandé pourquoi il avait été nommé à ce poste. En tant que journaliste de télévision, je ne vois pas où sont (étaient?) ses compétences aussi bien en matière de radio que de technique numérique. À l'époque, j'aurais plutôt vu un ancien responsable de Radio France à ce poste.
Mais peut-être que, comme vous le dites, on a préféré faire passer un "message" que de choisir un homme ou une femme capable de s'imposer dès le départ aux différents lobbys en présence du fait de sa connaissance du milieu.
e
eygm - Il y a 13 ans
Le message, c'est qu'un "arab" peut faire partie de l'élite des journaliste, puis maintenant des responsables de l'audiovisuel.
Sinon question compétence, son cv que je viens de parcourir ne laisse absolument pas place aux doutes que "Grosse ficelle" présente, c'est Baudis sans la conversion vers la politique.
Sans compter que l'esprit de synthèse, qualité principal des journalistes, est la compétence essentielle pour ce genre de poste. Le défaut de Rachid Arab est d'être trop sérieux, ça ne l'handicapera pas là ou il est.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.