Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a décidé de généraliser la diffusion sur tous les émetteurs des chaînes gratuites en haute définition du multiplex R5 (TF1 HD, France 2 HD et M6 HD).
Fruit d'une concertation avec les chaînes, cette décision portera le nombre d'émetteurs diffusant la HD de 1158 à 1817, c'est-à-dire les 1626 émetteurs financés par les chaînes auxquels s'ajoutent les 191 émetteurs des collectivités territoriales. L'objectif est d'assurer, d'ici à la fin de 2014, une couverture des chaînes HD équivalente à celle des autres chaînes de la TNT. Ainsi, lorsque le CSA aura sélectionné les 6 nouvelles chaînes HD prévue démarrer cet automne sur les premiers émetteurs, 10 chaînes gratuites en HD seront accessibles sur l'ensemble des zones couvertes en suivant le calendrier de démarrage des nouveaux multiplex R7 et R8.
6 commentaires
Avec l'arrivé des prochaines chaînes de la TNT en HD, il serait peut bien de ce poser la question d'arrêter cette double diffusion, et biensûre, pour les personnes équippés d'un adaptateur ou TV avec tuner TNT SD cela obligera à changer de matériel, mais comme de toute façon, le passage des chaînes de la TNT actuel est programmé pour passer en mode de diffusion un jour prochain, la question est LA.
multiplex R7 et R8.
la voix repart a la playa. hum c est bon.
c est tout pour le moment
C'était la peine de nous imposer l'achat de décodeurs TNT-HD pour recevoir 10 chaines en SD.
Même "France Télévision" ne veut pas s'engager sur la HD chez nous.