Ikusi
 

IKUSI FLASHD 2 : L'antenne qui s'installe d'une seule main

Rédaction
10 février 2012 à 17h04  
1
L'industriel espagnol Ikusi poursuit ses innovations pour améliorer et faciliter la tâche de l'installateur, comme témoigne la conception de sa nouvelle antenne, Flashd 2, conférant l'avantage du besoin que d'une seule main pour sa fixation au mât !

Ceci afin de gagner du temps mais aussi avec une meilleure sécurité. Un système unique sur le marché valant à ce modèle de pouvoir être « totalement installé en à peine 2 minutes », assure son fabricant.

La seconde nouveauté de l'antenne est le choix du dipôle pouvant être un modèle passif ou actif dans les cas où il est estimé nécessaire de renforcer le gain dans les conditions limites de réception, ou en raison des pertes de câblage trop importantes de certaines installations, cela avec l'intérêt d'un système de contrôle automatique de gain (CAG) du pré-amplificateur alors intégré.

Flashd est un modèle trinappe à 23 éléments offrant un gain de 13 à 17,5 dB (du canal 21 à 60), avec un réflecteur dièdre offrant un rapport AV/AR ≥ 20 dB, et choix d'un dipôle passif ou actif (+ 17 dB de gain avec un facteur de bruit ≤ 2dB). Système de fixation pour mât de Ø25 à 50 mm, en polarisation horizontale ou verticale.

Pour plus de renseignements -> www.ikusi.com

1 commentaire

T
Trucquigratte - Il y a 13 ans
IKUKUSI ne précise pas la valeur de la réjection du dipole actif au dessus du canal 60, et oui avec l'arrivée de la 4G, il faut le préciser Messieurs du marketing!
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.