Télévision Mobile Personnelle (TMP)
 

Télévision & mobilité : en couverture de TELE SATELLITE & NUMERIQUE

Rédaction
3 février 2012 à 12h00  
2
L'année 2011 a vu disparaître la télévision analogique au profit de la TNT, celle-ci venant compléter l'offre de diffusion numérique déjà proposée par le satellite, le câble et l'ADSL. Le paysage télévisuel français est donc devenu entièrement numérique mais il lui reste encore une étape à franchir : celle de la mobilité.

Les ventes record de smartphones et de tablettes confirment cette tendance naissante qui annonce une évolution radicale des usages en matière de télévision. Selon l'institut britannique d'études marketing Red Shift Research, 51 % des anglais âgés de 18 à 44 ans et possesseurs d'une tablette ou d'un smartphone, regarderaient déjà la télévision sur leur terminal nomade, en direct mais aussi plus en plus en différé ou mode « rattrapage ». 76% de ce même échantillon déclareraient même augmenter leur consommation mobile d'images à la maison mais aussi de plus en plus dans les transports en commun. Et cette tendance est observée dans tous les pays développés du monde y compris en France.

Il n'en fallait pas plus pour que Télé Satellite & Numérique enquête sur cette nouvelle façon de consommer la télévision. Un dossier à lire dans l'édition de février de TELE SATELLITE & NUMERIQUE (n°265) actuellement en kiosques ou en en cliquant ici

2 commentaires

L
La Voix - Il y a 13 ans
message pour la rédaction :

excellent article, très intéressant !!

t
tartiflette - Il y a 13 ans
Si les tablettes,et smartphones ont du succès auprès des jeunes,surtout,avec les techniques 3G,on ne peut pas en dire autant de la norme DVB-H,qui est morte-née,en France,après avoir vu les retentissants fiascos ches nos voisins Européens.Même nos voisins d'Outre Léman,en on fait les frais,pendant l'Euro 2008:Lancement en fanfare,pour l'EM 2008,dans les grandes villes Suisses,puis......pschitt(et pourtant l'eau d'Evian n'est pas gazeuse!!!!!!!!!!!!).
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.