Eric Besson
 

Eric Besson aux voeux de l'ANFR hier soir

PAUL PHILIPPART
4 janvier 2012 à 16h24  
5
26.000 autorisations d'implantations nouvelles et 24.000 modifications ont été données en 2011 par l'ANFR, tout type d'émetteurs confondus, TV, mobile etc...

Ce sont les chiffres du jour donnés par Gilles Bréguant, directeur général de l'ANFR (l'Agence nationale des fréquences) lors de la réception du nouvel an au Cercle National des Armées hier soir à Paris en présence d'Eric Besson ministre de l'économie numérique. Ce dernier a dressé le bilan quinquennal en matière de politique des fréquences. Celle-ci visait deux objectifs : tout d'abord étendre la TV Numérique à 100% des français avant le 30 Novembre 2011. « Cette révolution audiovisuelle majeure est une réussite », a reconnu le ministre en saluant l'action conjuguée de l'ANFR, de FTN (France Télé Numérique), du CSA (Conseil Supérieur de l'audiovisuel), des diffuseurs, des collectivités locales, des antennistes.

Eric Besson a annoncé et confirmé que l'ANFR gérera le numéro d'appel du CAT que FTN avait mis en place pour le passage des régions au tout numérique, pour assurer un rôle de suivi vis-à-vis des problèmes rencontrés par les téléspectateurs. Ensuite, affecter une partie du dividende numérique au haut débit mobile. Enfin, sur les perspectives d'avenir, il a confirmé l'objectif de 100% de chaînes HD et mobile d'ici 2020, la généralisation du MPEG-4 d'ici 2015 et du DVB-T2 d'ici 2020. « Il est essentiel que l'ANFR ait une connaissance exhaustive des fréquences pour éclairer le gouvernement sur les enjeux techniques du spectre » a-t-il conclu. Allusion à la phase finale de la conférence internationale de Radio Communication, à la montée en débit et à la mobilité alors que les ressources se font de plus en plus rares.

5 commentaires

j
jean-paul - Il y a 13 ans
parole, parole , parole !
L
La Voix - Il y a 13 ans
jean-paul a raison : paroles, paroles, paroles, et toujours des paroles

dire qu'en mai 2012, ce cher ministre sera a pointer au...pole emploi
ils font tellement de conneries, ces selas scem (à l'endroit, vous comprendrez)

allez en paix !
c'est tout pour le moment
g
goulou34 - Il y a 13 ans
Le gouvernement risquant de changer dans quelques mois,il faut attendre pour voir les decisions qui seront prises a ce sujet.De nombreux foyers situes en montagne dans des endroits isolés,s'ils n'ont pas pris la parabole,ils ne reçoivent plus rien.A part ça tout va bien.
f
fred67 - Il y a 13 ans
Ah que c'est beau d'entendre ces discours qui ignorent les problèmes que nous rencontrons. La TNT chez moi dépend des conditions atmosphériques. Avec l'ADSL j'en suis à 512KBits depuis 2004 avec aucun changement en vue.
Bref le mot réussite se définit différemment selon que l'on soit un homme politique ou que l'on soit un contribuable qui paye des services dont il ne peut même pas profiter correctement.
Eh oui ces beaux discours ne sont que de belles paroles, paroles, paroles, ...
t
tartiflette - Il y a 13 ans
La TNT Française est une réussite............sauf,dans les Alpes!
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.