Canal+ affirme ne pas envisager de revendre Direct Star
Rédaction
INFO MISE A JOUR - Canal + nous a assuré jeudi n'avoir aucun plan de revente de Direct Star, contrairement aux informations du quotidien La Tribune dans son édition du 22 décembre 2011.
« Le Groupe Canal n'a aucun plan particulier ni aucune discussion en cours concernant une cession éventuelle de Direct Star. Il rappelle plus généralement que le développement d'un pôle gratuit en France fait partie de ses priorités stratégiques et éditoriales », écrit Canal+ dans un communiqué qu'elle nous a transmis.
La Tribune écrivait que pour ne pas se trouver en infraction avec la loi sur les concentrations, le groupe Canal+ pourrait revendre Direct Star. Le quotidien économique partait du principe que Canal+ possèderait huit chaînes sur la TNT et le maximum autorisé est de sept. De plus, toujours selon La Tribune, le public jeune de cette chaîne musicale, classée avant-dernière en audience sur la TNT, est à l'opposé de la cible CSP+ visée par la chaîne cryptée. NRJ Group et M6 seraient intéressés par Direct Star mais n'ont pas fait de commentaires.