KTO sera diffusée uniquement sur le satellite AB 3 dès janvier 2012
Rédaction
Au 1er janvier 2012, KTO ne sera plus sur le satellite Astra, réalisant une économie considérable au profit de nouveaux programmes et de sa mission. La chaîne reste recevable totalement gratuitement sur le satellite AB 3 et le bouquet FRANSAT.
Dans le budget d'une chaîne de télévision comme KTO, la plus importante des dépenses réside dans la location annuelle des satellites, pour diffuser les émissions. Depuis 10 ans, KTO paie deux satellites, Astra (19,2° Est) et AB3 (5° Ouest), qui couvrent l'espace européen, ce qui représente un coût de fonctionnement très élevé. Historiquement, la chaîne n'avait pas le choix.
Mais aujourd'hui, tout a changé dans le paysage télévisuel : la multiplication des moyens de réception de KTO rend progressivement superflue sa présence sur les deux satellites actuels. Il devient possible et très souhaitable d'arrêter cette double dépense. Le contrat avec le satellite Astra arrivant à échéance en janvier 2012, KTO a décidé de ne pas le reconduire pour réaliser des économies substantielles.
Grâce à cette mesure, la chaîne pourra consacrer plus de moyens à l'évangélisation et à la création de programmes destinés aux croyants, aux nouvelles générations. KTO a de nombreux projets qui n'attendent qu'un feu vert financier ! Cette orientation budgétaire est impérative aussi pour faire face à de nouvelles dépenses, liées notamment au passage en qualité Haute Définition, la nouvelle norme des grands réseaux comme Orange, SFR, ou Numericable.
Source : www.ktotv.com, le site de KTO