Montagne TV a débuté sa seconde année d'existence
Rédaction
C'est le Dauphiné Libéré qui titre le 30 novembre dernier : Montagne TV : la petite chaîne qui monte. « Nous sommes perçus comme un média de qualité. C'est un combat de tous les jours aussi bien dans la forme que dans le fond de nos programmes » explique Laurent Surbeck, le PDG de la chaîne.
L'équipe de la chaîne dispose d'une certaine homogénéité. Un joli casting qui balaye une large palette de talents et de compétences avec des animateurs présentateurs : André Manoukian ("M" émission musicale), Stéphane Thébaut à l'aise dans ses baskets pour "Deux heures de marche", l'émission phare, ou encore Gilles Chappaz, journaliste qui rencontre des sportifs, skieurs et alpiniste dans "Namaste".
Au rayon nouveautés pour cette chaîne qui s'est également donné l'ambition de renouveler le documentaire de montagne : "9 minutes", une émission hebdo confiée à Guillaume Desmurs qui confesse grands noms et anonymes, "Vue d'en haut" avec Floriane Brisotto qui décrypte la vie des stations, des villages et des territoires. Karine Lima, animatrice sportive inaugurera "Trail référence", une séquence à bout de souffle.
Plus décalée enfin, la nouvelle star de cette petite chaîne qui monte, Enak Gavaggio, multi-médaillés aux X-Games pour son EFS ("Enak freeski show"), un 26 minutes consacré à la culture alternative. Et le quotidien l'Equipe » du mardi 13 décembre 2011 ajoute Alexandre Debanne au groupe des animateurs de la chaîne.
Montagne TV est présente sur CanalSat et de nombreux opérateurs télécom.