Ecran LCD
 

50% des foyers français peuvent accéder aux services de la TV connectée

Rédaction
21 novembre 2011 à 10h14
Bien plus que les TV 3D, les téléviseurs connectés semblent rencontrer un vrai succès auprès des consommateurs. Ils permettent notamment d'accéder au Web et à des services comme YouTube à travers des portails dédiés.

En France, la sauce commence également à prendre. Selon une étude de GfK, la technologie est déjà connue de 45% des Français. Surtout, la moitié de l'échantillon interrogé (49%) est dite « connectable » à ce jour, c'est-à-dire qu'un foyer sur deux dispose d'un équipement lui permettant de recevoir des services de TV connectée.

Il y a les téléviseurs bien sûr mais pas seulement. La TV connectée transite également par les box des opérateurs, les box externes comme la Google TV, certains lecteurs Blu-ray et surtout les consoles de jeu de dernière génération. D'ailleurs, ce sont bien ces équipements qui sont utilisés, bien plus que les TV connectées en tant que tel. "On constate que les foyers équipés de box de nouvelle génération (Free Révolution, Neuf Evolution) sont aujourd'hui les plus prompts à utiliser les possibilités de connexion, alors que ceux qui disposent d'une TV connectable présentent à l'inverse le plus faible taux de transformation", explique GfK.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.