Canal+ veut inciter ses abonnés à migrer vers l'offre 5 étoiles
Rédaction
La lettre professionnelle Satelifax publie, ce matin une interview de Maxime Saada, directeur général adjoint du Groupe Canal+ en charge de la distribution, qui indique que Canal+ va inciter ses abonnés à migrer vers l'offre 5 étoiles qui va passer de 45 EUR à 39.90 EUR par mois.
L'offre 5 étoiles est disponible par satellite ou ADSL. Elle intègre la location du terminal de réception Le Cube (pour les abonnés satellite), l'enregistrement, la possibilité de regarder les programmes sur ordinateur, tablette multimédia, smartphone...
Les offres 3 et 4 étoiles devraient à terme disparaitre. Les abonnés 3 ou 4 étoiles actuels se verront proposer, sans obligation, le cube avec une augmentation de 4.90EUR par mois.
«Ces services sont très sollicités. Notre idée, c'est de les généraliser, de les rendre plus accessibles», a indiqué hier, interrogé par Satellifax. "Le groupe veut aussi simplifier des offres, parfois perçues comme trop complexes et pouvant constituer un frein à l'abonnement, au profit d'une offre unique".
Il faut rappeler que les abonnés TNT ne sont pas concernés, ni certains abonnés ADSL qui ont déjà l'option enregistrement incluse dans leur abonnement au fournisseur d'accès.
Rédaction : Valdavid