Canal + se lance dans la TV Connectée
Rédaction
Déjà présent dans la production cinématographique, la télévision et la vidéo payante, Canal+ s'attaque à un nouveau secteur de diffusion, celui de la vidéo à la demande (VOD) par abonnement.
Il vient ainsi de présenter son offre CanalPlay Infinity : films et séries en illimité pour 9,99 euros par mois, sans engagement. Bertrand Meheut, patron du groupe Canal+, ne cache pas vouloir occuper le terrain avant l'arrivée des mastodontes d'outre-Atlantique. « Nous anticipons une évolution de notre marché, où les télévisions connectées vont aboutir à un nouveau mode de consommation et voir l'émergence de nouveaux acteurs comme Google, Apple, Amazon... »
C'est SFR qui va le premier proposer CanalPlay Infinity à ses clients, à partir du 8 novembre 2011. Les abonnés Neufbox ou Neufbox Evolution pourront y accéder depuis l'interface de leur téléviseur. Le service étant multi-écrans, les utilisateurs pourront aussi profiter du contenu de CanalPlay Infinity depuis un ordinateur, une tablette ou encore leurs smartphones, mais pas simultanément.
Free et Bouygues Telecom devraient d'ici peu intégrer ce service de vidéo par abonnement. Allociné, Microsoft via sa Xbox 360, tout comme les téléviseurs connectés Samsung et les boîtiers CanalSat sont aussi programmés. Manque encore Orange, mais Canal+ explique avoir déjà entamé des négociations. De même, des accords devraient à terme être signés avec tous les constructeurs de TV connectées.