Regarder la TV, un cauchemar pour la santé ?

Rédaction
11 octobre 2011 à 09h10

La télévision nuit gravement à la santé, et elle peut même tuer... Une étude australienne, publiée par le quotidien Le Monde dans son édition datée de samedi 8 septembre 2011, révèle que les personnes qui passent plus de six heures par jour devant la télé vivent en moyenne cinq ans de moins.

Le fait de regarder la télévision n'est pas nocif en lui-même. Ce qui est mauvais, ce sont toutes les mauvaises habitudes qui se développent tout autour : manque d'activité physique, de sommeil mais aussi la malbouffe avec le grignotage intempestif de chips, paquets de biscuits et autres devant le petit écran. Un constat confirmé par une autre étude publiée cet été. Sa conclusion ? Deux heures de télé chaque jour augmentent de 20 % le risque de diabète et de 15% celui des maladies cardiovasculaires comme l'infarctus.

4 commentaires

t
tartiflette - Il y a 13 ans
C'est vrai,les programmes de tv sont de la drogue:Il suffit de revoir le film,d'Yves Boisset:"Le prix du danger",qui,avant l'heure,paidant,farouchement contre la télé-réalité,en poussant le principe,jusqu'à l'extrème.
A la rigueur,regarder la tv c'est la seule solution pour les personnes agées,ou à mobilité réduite.
Mais installer des tv dans les chambres d'enfants,est une stupidité!
Et les promoteurs immobiliers prévoient des prises dans les chambres!
S'abrutir passivement devant la tv qui débite des programmes,débiles,à 95%,en buvant de la bière,ou se gavant de "bouffes"industrielles,c'est pas bon,pour la santé.
z
zoup - Il y a 13 ans
ce n'est pas vraiment surprenant...
L
La Voix - Il y a 13 ans
tiens après le téléphone mobile, la télévision serait nocive pour la santé.

et la c.. est-elle nocive pour la santé ? je me pose la question

c'est tout pour le moment

PS : merci Mr le modérateur de publier ce billet.
A
Arf - Il y a 13 ans
Un lien sur l'article en question aurait été le bien venu mais comment demander de l'intelligence quand plus personne n'utilise son cerveau? Merci pour la perte de temps
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.