Tunisie
 

Tunisie : des salafistes tentent d'incendier le siège de Nessma

Rédaction
10 octobre 2011 à 10h40  
3

Suite à la diffusion, vendredi 7 octobre, du film franco-iranien Persepolis suivi d'un débat sur l'intégrisme religieux, environ 300 salafistes ont tenté d'incendier hier, dimanche 9 octobre, le siège de la télévision privée Nessma à Tunis.

Après l'intervention des forces de l'ordre les assaillants ont été dispersés. Le président de la chaîne, Nebil Karoui, est habitué aux menaces, mais il remarque que ce qui est nouveau et inquiétant, c'est que cette fois-ci ils sont passés aux actes. Tout en considérant qu'il s'agit là d'actions isolées Nebil Karoui affirme qu'il ne se laissera pas intimider et prévoit en principe de rediffuser Persepolis demain soir mardi comme cela était initialement prévu.

3 commentaires

f
foufou tunsie - Il y a 13 ans
bonjour
ces sont des mensonges rien de tout cela n'est vrai !!!! ces sont des mensonges d'ailleurs le siège de nesma tv n'est pas au Montplaisir mais à Rades où il y a les studios et la régie de diffusion !!!!!!!
M
M-A E-A - Il y a 13 ans
ce ne sont pas des mensonges, des salafistes ont bien tenté de le faire mais ils ont été arrêtés par la police, des voitures brûlées ont même été trouvées devant des maisons de proches du président de la chaîne selon différents médias tunisiens, Nebil Karoui qui s'est excusé de la diffusion du film entre-temps (on le comprend, c'est suite aux menaces certainement) et la chaîne compte désormais rediffuser le film mais en censurant les scènes où dieu est représenté par un vieil homme cette fois, car c'est là le prétexte invoqué par certains manifestants et certaines pages facebook pour justifier leurs actes (liberticides).
&
أبو م&#1 - Il y a 13 ans
si ce sont des mensonges , moi j'ai été arrêté dimanche dernier à bardo avec mes amis malgré qu'on était dans la voiture (juste parce kon a des barbes ) et on suite on nous a fait passé dans la télé kom koi on a voulu brulé le local de nisma. bon c vrai on est allé pour réclamer notre protestation devant le siége de nisma , mais on navait l'intention de rien faire .
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.