LCI
 

L'avenir de LCI : la petite phrase de Frédéric Mitterrand

Rédaction
30 septembre 2011 à 17h05  
4

Invité de "La Médiasphère" sur LCI ce matin,le ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand est revenu sur l'avenir de la chaîne info du groupe TF1.

Récemment, Catherine Nayl, directrice de l'information de la Une, évoquait l'idée que la chaîne pourrait fermer ses portes le 31 décembre prochain si elle ne pouvait trouver sa place sur la TNT gratuite. "Pour l'instant, je n'ai pas à porter [...] un jugement sur cette question parce que c'est d'abord au CSA de donner son approbation et ensuite le Conseil d'État sera forcément saisi." a déclaré le ministre avant d'ajouter que "d'une certaine manière, je ne suis pas absolument sûr qu'il faille faire entrer cette question dans les interrogations que l'on se pose sur l'avenir économique de LCI. Je pense que les questions portant sur l'avenir économique de LCI sont peut-être un peu plus large que cet aspect là de la question [...] Je pense que le payant est un domaine essentiel à l'économie générale de la télévision et ce serait un très mauvais signal que LCI quitte précisément ce domaine là pour l'ensemble du domaine du payant" a conclu Frédéric Mitterrand.

4 commentaires

f
fmon40 - Il y a 13 ans
Merci M. le Ministre, très bel exemple de language politique (emmerdé aux entournures) ; si je comprends bien M. MITTERAND est ni pour, ni contre, bien au contaire (COLUCHE). Super avec ce genre de "décisionnaire", la France avance...
z
zoup - Il y a 13 ans
LCI est une entreprise privé, les politiques n'ont pas à s'en mêler.

Si LCI veut se saborder, et bien qu'elle le fasse et arrête de pleurer auprès de l'état. Le hic, c'est aussi que LCI est une très bonne tribune pour la droite ;-)
t
tartiflette - Il y a 13 ans
Il faut bien qu'un politicard la ramène! Rappelez vous la citation de J.P.Chevènement:"Un ministre,ça fèrme sa gueule,ou ça démissionne".
J
Jean - Il y a 13 ans
Je ne vois pas où est le langage politique là-dedans, fmon40. Pour moi c'est clair: il dit que ce n'est pas à lui de décider, ce qui est exact, et que selon son avis la chaîne doit rester payante. Pour une fois que c'est clair chez un politicien...
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.