Canal+
 

CanalSat change de logo et invente le moteur de recherche Eureka

Rédaction
16 septembre 2011 à 11h25  
11
Le bouquet de Canal+ crée un moteur de recherche qui trouve les programmes favoris avec comme objectif, permettre aux abonnés de mieux profiter des nombreuses chaînes à leur disposition. CanalSat profite de la rentrée pour modifier son logo

C'est aussi une manière d'anticiper sur les futures applications de la TV connectée.


Le nouveau logo de CanalSat

Ce moteur de recherche, baptisé «Eureka», propose tous les soirs une offre de programmes correspondant aux goûts de chaque foyer abonné. Il analyse la consommation des foyers abonnés sur les 15 derniers jours et recommande tous les soirs les six programmes qui leur correspondent le mieux à partir des plus de 200 chaînes disponibles.
C'est un outil important pour les abonnés qui ont plutôt tendance à consommer au plus une vingtaine de chaînes chaque semaine. Cette application permet aussi de créer des chaînes « à la demande » : Grâce au moteur de recherche Campus, il sera ainsi possible de rassembler les programmes éducatifs en fonction du cursus des enfants.

Avec M6Music Player, CanalSat proposera (sur le modèle d'un iTunes) une centaine de playlists de vidéos musicales d'une heure chacune. Pour CanalSat, il est impératif de donner le sentiment de l'abondance, tout en aidant l'abonné à faire son choix.

11 commentaires

J
Jean - Il y a 13 ans
Ce nouveau logo me semble très, très décousu. Il ne m'apparaît pas vraiment positif. Pas de lignes calmes et continues, mais au contraire hachées, marquant la discontinuité. Des couleurs sombres, pas très accueillantes. En tant que client potentiel, ça ne me donne pas envie d'acheter...
l
la voix - Il y a 13 ans
oui, et bien on s'en fout !!
g
gouik - Il y a 13 ans
Ce n'est pas tout! ce qui déconne chez canalsat, c'est le contenu, pas le logo! Je vais résilier en février prochain à cause de cela.
p
ph64fr - Il y a 13 ans
couleur de tf1 et de lci + canal+ melangé
il peuve metre tous les logos du monde cela ne changera pas leur prix de leur abonnement comme
vous dites jean ça ne me donne pas envie d'acheter
et comme tu la bien dit la voix on s'en fout royalement
@+
l
la voix - Il y a 13 ans
pouvons nous en rire un peu.

Monsieur Jean-Pierre Coffe dirait que CANALSAT c'est polyphosphaté, sans saveur... c'est de la merde !!

moi, CANALSAT ça fait des lustres que j'y suis plus abonné.... quelle économie !!

Là c'est dit et ça soulage !!

c'est tout pour le moment
c
catsuffit - Il y a 13 ans
+1 je gardais csat pour sport+ et le tennis notamment. Même le tennis ils n'ont pas conservé les droits...j'ai donc résilié et ne m'en porte que mieux.
f
fulgent - Il y a 13 ans
4 ,5 millions d'abonnés et personne ne regarde ,étrange tout de même ....
R
Renard - Il y a 13 ans
Il est bien bien loin le temps de l'ellipse de Canal+. Ca, ca avait de la gueule.
I
Ivegotthemusic - Il y a 13 ans
Il est nul ce logo! Ou est passé l'élipse et ses couleurs vives? N'importe quoi! Avec ce qu'ol leur paye, ils auraient pu faire un habillage comme celui de bskyb en angleterre! Là cela ne ressemble à rien!
T
Tourton - Il y a 13 ans
Le logo je m'en fou aussi !
Par contre,j'avais résilié à cause du prix et j'y suis retourné.
Il faut dire qu'à plusieurs reprises j'ai eu des indigestions dues à la publicité sur les chaines de la TNT.Quand un programme est coupé plus de trois fois,ça n'a plus de sens et ça devient impoli.
Sur Csat il y a aussi de la pub,mais certaines chaines ont trouvé le moyen de la diffuser entre les programmes et non pendant les programmes.
Certes,il faut payer.Mais il y a le choix et la HD.
A
Anker - Il y a 13 ans
@Renard: Ah ! C'est là que l'on reconnaît les connaisseurs.. 1984, et, même lors du passage du crypté aux plages en clair, quel plaisir c'était de voir cette "ellipse" se dessiner doucement dans la lucarne ! ;-) [ On avait alors l'impression de laisser derrière nous la "télé de papa", nous les pionniers: aujourd'hui, s'ils croient se démarquer avec le "petit journal de Y. Barthès", quelle erreur ! ( On fait soit du payant, soit des parts de marché ).
La faute initiale: ces plages en clair justement, en bonne partie ! Comment fidéliser et inciter à payer pour des programmes accessibles par tous ? [ et mon raisonnement ne tient pas du paradoxe !..]
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.