Le bouquet de Canal+ crée un moteur de recherche qui trouve les programmes favoris avec comme objectif, permettre aux abonnés de mieux profiter des nombreuses chaînes à leur disposition. CanalSat profite de la rentrée pour modifier son logo
C'est aussi une manière d'anticiper sur les futures applications de la TV connectée.
Le nouveau logo de CanalSat
Ce moteur de recherche, baptisé «Eureka», propose tous les soirs une offre de programmes correspondant aux goûts de chaque foyer abonné. Il analyse la consommation des foyers abonnés sur les 15 derniers jours et recommande tous les soirs les six programmes qui leur correspondent le mieux à partir des plus de 200 chaînes disponibles.
C'est un outil important pour les abonnés qui ont plutôt tendance à consommer au plus une vingtaine de chaînes chaque semaine. Cette application permet aussi de créer des chaînes « à la demande » : Grâce au moteur de recherche Campus, il sera ainsi possible de rassembler les programmes éducatifs en fonction du cursus des enfants.
Avec M6Music Player, CanalSat proposera (sur le modèle d'un iTunes) une centaine de playlists de vidéos musicales d'une heure chacune. Pour CanalSat, il est impératif de donner le sentiment de l'abondance, tout en aidant l'abonné à faire son choix.