IFA
 

Haier : nouveau géant de la TV connecté ?

Rédaction
7 septembre 2011 à 00h21
Troisième fabricant mondial d'électro ménager, plus de 10 milliards de Dollars de CA, plus de 30 usines dans le Monde... Le groupe Chinois se diversifie dans l'électronique grand public avec la volonté d'être un acteur incontournable des révolutions technologiques attendues dans les futures années.

Dans cet esprit, son passage à l'IFA de Berlin n'a pas laissé indifférent : stand imposant sans pour autant prendre un hall entier comme d'autres.

Entre autres nouveautés, Haier présente des modèles d'écrans à économie d'énergie, qui détectent la présence de spectateurs et se mettent en veille si personne ne regarde avant de s'éteindre complètement au bout d'un temps programmable.

Le groupe Chinois annonce la prochaine commercialisation du premier écran 55 pouces sans fil : pas de fil pour communiquer avec les lecteurs DVD, Bluray ou autres, pas de fil pour se connecter à Internet et plus de fil électrique, grâce au « couplage de résonance magnétique sans radiation », selon le communiqué du fabricant.

Et découvrir aussi sur le stand, le prototype de télécommande mentale Wave Brain ! En reliant la tempe droite, le front et le lobe de l'oreille gauche, ce casque est censé permettre la commande par l'esprit du téléviseur, du changement de chaîne aux jeux vidéos.

Un absent, l'attendu prototype d'écran 3D sans lunettes capable de gérer l'effet relief pour 8 spectateurs.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.